Le système de recherche de vols aériens et de billets d'avion de Google, jusqu'à maintenant limité au territoire des Etats-Unis, vient de s'étendre à 500 aéroports dans le monde....
Google vient d'annoncer qu'il avait étendu son système de recherche de vols aériens lancé en septembre dernier puis amélioré en décembre en prenant maintenant en compte plus de 500 aéroports en dehors des Etats-Unis, dont de nombreux en Europe. Jusqu'à maintenant, seuls les vols à l'intérieur du territoire des Etats-Unis étaient pris en compte.
![]() Source de l'image : Google |
Et si on le compare a skyscanner ça donne quoi?
Tout cela est encore à un stade fort expérimental. On accorde bien plus d'importance au tam tam du marketing de google qu'à son apport réel et pratique.
Je viens de faire un petit test sur une ligne basique, JFK New York – London LHR. Je choisis un vol United. Je veux réserver et suis envoyé sur le site de United où je dois recommencer entièrement la recherche et reçois un prix significativement différent de celui annoncé par google. J'ai perdu mon temps.
A terme, je suis convaincu que google flights éliminera ses concurrents. D'ailleurs google a, ce n'est pas nouveau, achété ITA, le leader dans le secteur, qui est, de plus, le fournisseur de ses concurrents, lesquels ne peuvent continuer utiliser sa technologie qu'à titre temporaire.
Mais dans l'état actuel des choses, personnellement je trouve mieux en allant directement sur le site de ITA qui a une version pour le public.
la petite ville de Paris n'est pas supportée 🙁