Le site SEObook propose une infographie sympa qui explique, dans de nombreux domaines : - Ce qu'il ne faut pas faire sous crainte d'être considéré comme spammeur ; - Ce qu'il ne faut pas faire dans l'excès inverse (site pas assez optimisé) ; - Ce qu'il faut faire pour rester "dans les clous" en terme de visibilité sur les moteurs de recherche (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : entre spam et absence d’optimisation…
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Parfois, la frontière entre le spam et bénéfique lucrative ou est très mince et froid … il est montre chance exactement et précisément.
Pour rester effectivement dans les clous avec Google surtout, car les autres moteurs de recherche n'ont pas tous un Panda 3.4 dans le moteur pour filtrer les abus 😉
Cette infographie très intéressante fournit de bonnes idées qui peuvent également être appliquées aux sites de communiqués de presse.