Le site SEObook propose une infographie sympa qui explique, dans de nombreux domaines : - Ce qu'il ne faut pas faire sous crainte d'être considéré comme spammeur ; - Ce qu'il ne faut pas faire dans l'excès inverse (site pas assez optimisé) ; - Ce qu'il faut faire pour rester "dans les clous" en terme de visibilité sur les moteurs de recherche (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!
Parfois, la frontière entre le spam et bénéfique lucrative ou est très mince et froid … il est montre chance exactement et précisément.
Pour rester effectivement dans les clous avec Google surtout, car les autres moteurs de recherche n'ont pas tous un Panda 3.4 dans le moteur pour filtrer les abus 😉
Cette infographie très intéressante fournit de bonnes idées qui peuvent également être appliquées aux sites de communiqués de presse.