Une infographie qui nous donne quelques indications sur les techniques utilisées par les trois grandes familles de référenceurs SEO : Black, White et Grey Hat...
Pas question de terminer la semaine sans notre infographie du vendredi qui est proposée aujourd'hui par le site Cognitive SEO et qui explique les différents "chapeaux" qui exercent le métier de référenceur / SEO : Black Hat, White Hat et Grey Hat : qui sont-ils ? Quelles techniques utilisent-ils ? Etc. (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Cognitive SEO |
Bonsoir,
Difficile de se définir WH même si l’on se considère et agit comme tel quand google change ses politiques tous les quatre matins.
Encore il y a peu, en passant définissant le guest-blogging comme BH par exemple ..
Amicalement, Lucile.
Le monde n’est ni noir, ni blanc… il est gris.
D’un point de vue Google, à partir du moment où l’on poste soi-même son lien, on n’est déjà plus blanc comme l’agneau qui vient de naître…
Je rejoins aussi Sylvain, positionner un site avec du white hat pur est vraiment trés dur. Les bons référenceurs lorgnent souvent sur du grey hat pour booster leur site sans jamais tomber dans le black.
Je pense que chacun a sa définition du BH. De plus, pour se placer sur des requêtes type poker ou rachat de crédit, qui peut faire du 100% WH???
J’utilise toujours les methodes white hat , le black restera pour moi une methode ancienne que google à su les pénaliser , par avant avec des logiciels on pouvait soumettre des centaines de liens en 10mn.
Comme dit Sylvain, pour moi le white hat n’existe pas ou plutôt il consiste à attendre patiemment que les liens naturels arrivent tout seul comme le conseille GooGle.
Donc ça revient à ne rien faire.
Bonjour Oliver ;
Ce matin je tapais abondance dans le google, directement je cliqué sur le 1 résultat je trouve ce site http:/www.abondanceOrg/ !!!!!! et pour le site https://www.abondance.com et en 2 positions !!
Les white hat, pur et dur ça existe vraiment ?
Sans aller jusqu’au black hat, tout référenceur ne se tourne-t-il pas à un moment vers le grey, de façon mesurée ? Je pense que si.
Je rajouterais les pages satellites dans le blackhat SEO, il n’est aucunement fait mention des réseaux sociaux, surprenant !