Une infographie qui liste les résultats d'une enquête menée par Moz et SkyRocket sur les différentes stratégies de netlinking et link building en 2013...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par les sites Moz et Skyrocket et fournit les résultats d'une étude-enquête menée sur le netlinking en 2013 : guest blogging, link building, link wheels, peur des pénalités, etc., de nombreux aspects de ces stratégies sont ainsi repris dans cette inforgraphie (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Moz / Skyrocket |
Les articles marketing (CP) sont déconseillés mais on conseille de faire du guest blogging… alors que ca revient quand même à la même chose. Ca résume bien ce que je pense ce n’est qu’une histoire de qualité du support.
Merci pour cette infographie si intéressante.
Je veux savoir si avoir un réseau de trois sites est à éviter?
Bon article et Moz illustre très bien la tactique « infographic placement » en faisant cette infographie 😉
Merci pour l’inforagraphie de Moz, mais je pense que comme depuis des années à chaque fois que les référenceurs trouvent une astuce qui marche ( echange d liens.. les annuaires puis les CP et diggs Likes …Commentaire blog ..) Google tente d’arrêter leur astuces.
Le mieux c’est de faire une stratégie basé sur toutes les techniques mais de façon modérés sans abusé pour que a l’air naturelle…
Je crois que cette étude est à prendre comme un baromètre général bien qu’il donne clairement les pratiques à éviter genre linkwheel, liens triangulaires et les pratiques à privilégier comme le guest blogging… Merci pour le partage, c’est une affaire à suivre de plus en plus près pour rester efficace.
Merci pour cette info donnée par cette infographiste qui montre bien que le guest blogging et loin d’être fini ainsi que le seo.
35% des boites qui ne dépensent presque rien pour les liens; surement parce que leur contenu viral suffit à générer du trafic :).
A l’inverse, j’aimerai bien connaitre les noms de celles qui tournent à plus de 50 000$ pour voir ce qu’elles ont en échange.
Pareil pour moi.
Et mathématiquement c’est la seule arme… heu ..viable ( contradictoire 🙂 ) .
Car à moins que chaque site partage 10, 20, 100 liens simplement pour être gentil, où et comment ‘créer’ son link building. De plus je pense qu’intellectuellement et socialement c’est le plus intéressant.
Le partage d’idées, le partage des connaissances, et pour qu’au-delà de la concurrence, certains deviennent amis.
L’author ranking, sauf erreur a plus d’importance que le creator ranking ou le referençor ranking dans les footers
Merci (comme d’hab) pour vos articles .. il me faudrait 2 vies pour lire tout ce que je voudrais (ou un cerveau plus rapide)
Merci pour cette infographie bien sympathique. Je rejoins l’avis de Lisa sur le guest blogging !
11% ne savent pas si les liens sont utiles : une nette évolution, vous ne trouvez pas? Quand on sait que les critères qualitatives sont évolutives.
Merci pour cette infographie ! Je l’ajoute à ma collection 😉
Cette infographie est très intéressante et démontre que le guest blogging est l’arme la plus utilisée et le sera encore dans le futur…
Très intéressante cette infographie de Moz, mais j’avoue être assez partagé sur les articles invités