
Après la Belgique, la Finlande et l'Irlande, Google va créer un quatrième datacenter en Europe, aux Pays-Bas. L'investissemnt se monte à 600 millions d'euros et devrait créer 150 emplois...
Google avait déjà des datacenters (centres de données) à Dublin (Irlande), à Hamina (Finlande) et à Saint Ghislain (Belgique), pour ce qui est de l'Europe. Un quatrième devrait voir le jour aux Pays-Bas, et plus précisément à Eemshaven, dans le nord du pays. Le projet "pèserait" 600 millions d'euros et devrait créer 150 emplois directs. La première pierre a été posée, les travaux devraient commencer réellement début 2016 pour une mise en oeuvre opérationnelle fin 2017.
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Espérons que ce nouveau data-center sera moins gourmand en énergie que les précédents car comme le disait un autre article sur le sujet « Une recherche sur Google correspond à 1 ampoule allumée pendant une heure ». Google pourrait peut-être s’inspirer de l’exemple d’OVH qui sait faire des data center peu gourmand en énergie.
Et Yahoo Donc ferme son annuaire aux USA ! le pauvre !