Une infographie qui présente de nombreuses statistiques sur la façon dont Google prend actuellement en compte les demandes de droit à l'oubli depuis qu'il a mis en place son formulaire adéquat, il y a un an de cela...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Reputation VIP et présente de nombreuses statistiques sur les demandes de droit à l'oubli soumises à Google depuis un an et la décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne : le Royaume-Uni est le premier demandeur en Europe avec 26,5% des demandes (la France est 4ème avec 9,2%) et le nombre de demandes refusées par le moteur de recherche a peu à peu augmenté pour atteindre aujourd'hui les 70%. Le délai de réponse a, en revanche, diminué (avec le nombre de demandes) pour atteindre actuellement une quinzaine de jours. l'atteinte à la vie privé est la motivation de loin la plus importante pour effectuer une telle requête (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Reputation VIP |
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!