Yandex vient d'annoncer le lancement de Vladivostok, nom de code pour son algorithme de compatibilité mobile, à l'instar de ce que proposent déjà Google ou Bing. Seuls 18% des sites russes aujourd'hui s'affichent proprement sur les smartphones ...
Le moteur russe Yandex, leader dans son pays, vient d'annoncer le lancement de Vladivostok, un algorithme visant à favoriser les sites compatibles mobiles sur la version smartphone du moteur.
Comme pour Google (pour lequel le critère de compatibilité mobile a très peu changé les résultats de recherche), il s'agit d'un critère de pertinence parmi de nombreux autres (plus de 800 selon Yandex). La compatibilité mobile semble être jugée selon les mêmes notations que pour Google ou Bing : pas de scroll horizontal, taille des caractères, pas de contenu incompatible de type Flash, etc.
Yandex termine son communiqué en indiquant que, selon ses estimations, seuls 18% des sites russes sont compatibles mobile. La marge de progression est donc assez importante.
Plus d'infos ici (en anglais) et ici (en français) à ce sujet.
Vladivostok, l'algorithme de compatibilité mobile de Yandex. Source de l'image : Yandex |
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!