Google avait annoncé début janvier 2020 la fin du format Data-Vocabulary.org pour le mois d'avril. Cette échéance a finalement était décalée à la fin janvier 2021...

En janvier 2020, Google avait indiqué qu'il allait arrêter à partir du 6 avril 2020 la prise en compte des balises de données structurées Data-Vocabulary.org pour l'affichage d'informations notamment dans ses « rich results » (résultats enrichis).

Rappelons que le format Data-vocabulary.org permet de décrire les informations contenues dans les pages web, à l'instar des balises de données structurées Schema.org. Mais, face au succès de ce dernier format, Google a décidé de se focaliser désormais sur ce dernier, issu d'ailleurs des travaux de recherche sur le projet Data-vocabulary.org initié par Google.

Finalement, au vu de la situation sanitaire et de la nécessaire réorganisation de ses services, la firme de Mountain View a décidé de décaler cette fin au 29 ou 31 janvier 2021 (selon les sources : article du blog pour webmasters ou tweet).

Donc, amis éditeurs de sites web, si vous utilisez encore ce format Data-Vocabulary.org, il est désormais temps de passer à Schema.org et Json-LD. À vos claviers ! 🙂

Tweet de Google annonçant la fin du format Data-Vocabulary.org pour le 31 janvier 2021. Source de l'image : Twitter