La rumeur courait depuis quelques temps, elle vient d'être confirmée par Google : la publicité sur les pages de résultats du moteur de recherche sera, à partir de l'année prochaine, entièrement au "Coût Par Clic" (CPC : l'annonceur ne paie que si le lien présent dans son annonce est cliqué par l'internaute) et non plus au "Coût Pour Mille" (CPM : paiement au nombre d'affichages, que le lien soit cliqué ou non).
Jusqu'à maintenant, l'offre de Google, en termes de publicité, se répartissait en deux possibilités :
- L'offre "Adwords", au CPC, sur la colonne de droite des pages de résultats.
- L'offre "Premium Sponsorship" (bandeaux horizontaux en tête de liste des pages-résultats), offre publicitaire au CPM, qui va donc passer, à partir du début de l'année prochaine, au CPC.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!