Le quotidien Beijing News et le ministère chinois de l’information et de l’industrie se seraient dernièrement ému du fait que Google aurait mis en place son moteur de recherche en Chine sans "licence ICP" (Internet Content Provider) appropriée, sésame fourni par le gouvernement et permettant de gérer "légalement" son site web. En fait, il semblerait que Google ait mis en ligne son moteur en se servant de la licence de l'un de ses partenaires chinois, Ganji.com. Yahoo! et eBay fonctionnent également de la même façon, travaillant avec une société locale disposant de la précieuse licence...
Source : PCPro
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!