Découverte au travers du blog de Florian Karmen, cette infographie issue du site SEO.com montre les nombreuses mises à jour de l'algorithme de Google, leurs dates (depuis 2003), leurs noms (j'avoue en avoir découvert quelques-uns) et leur descriptif respectifs. Instructif et, qui plus est, superbement réalisé :
Infographie : les mises à jour de l’algorithme de Google depuis 2003
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.









@ Florian : normal 🙂
Merci pour le lien Olivier 🙂
2003 … nombreux se rappellent cette année là … Mais si mes souvenirs sont bons, c'est vers la mi-2002 que le premier coup de canon a été donné : 60% de mes NDD blacklistés, le reste en 2003, soit 1000 NDD en liste noire … La fin d'un jeu … et un retour a des choses plus sérieuses .
Avec Panda Ninja aujourd'hui, il faut se tenir a carreau sinon gare au coup de "Bo – Jo" (bâton de combat).