Une infographie qui résume les indications d'un baromètre marketing donnant quelques indications sur la place du SEO dans l'entreprise en temps de covid ...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par eMarketing et propose les résultats d'une étude portant sur les conséquences du Covid-19 sur les pratiques marketing.
Le CMIT, Nomination et Tech In dévoilent en effet leur baromètre des usages marketing 2021 et mettent en lumière, notamment, le bouleversement des pratiques des professionnels du marketing B2B à l'ère du Covid-19. À ce niveau, et en ce qui concerne plus particli!rement le SEO, deux points sont à retenir :
- Le SEO (et le SEA) représente la compétence la plus difficile à obtenir dans les équipes marketing.
- Le covid a eu trois conséquences majeurs, que beaucoup d'agences SEO doivent ressentir à l'heure actuelle : des réorientations budgétaires (68%), des réductions budgétaires (54%) et une réorientation des équipes en interne (32%).
Vous pouvez également cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : L'impact du Covid sur les pratiques Marketing (et SEO). Source : eMarketing.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!