Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans ses SERP web avec une option « Full Coverage » proposant de nombreuses informations mises en forme et portant sur un sujet d'actualité chaud (Covid 19, événements sportifs, etc.). Une fonctionnalité testée sur Google News depuis bientôt deux ans...

Google a annoncé cette semaine la fonction "Full Coverage" ("Couverture Complète") dans les résultats du moteur de recherche web. En cliquant sur le bouton "More news on…" en-dessous du carrousel d'articles d'actualités (voir illustration animée ci-dessous), il est désormais possible d'obtenir des articles d'actualités, des titres locaux, des articles de fond, des explications, des interviews et plus encore sur un sujet d'actu chaude (exemple : le Covid en ce moment). Une façon également pour le moteur de recherche et la firme de Mountain View de "prendre la main" sur des requêtes très demandées, de mieux maîtriser les résultats renvoyés sur ces recherches et d'être encore plus présent dans son rôle auto-attribué de "moteur de réponse".

Notons que le système était déjà présent sur Google News depuis mai 2018 et qu'il doit donc désormais être largement éprouvé.

Cette page Full Coverage in Search est disponible dès aujourd'hui sur les appareils mobiles, en commençant par les requêtes en langue anglaise aux États-Unis. Elle s'étendra à d'autres langues et lieux dans les mois à venir. Selon nos tests, elle n'est pas encore disponible en France pour l'instant.

Option "Full Coverage" d'un événement dans les SERP Google. Source de l'image : Google