Une infographie qui rappelle les fondamentaux de la rédaction web et SEO pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par l'agence 1ère Position qui a rassemblé dans le schéma ci-dessous le cheminement et la check-list des points à prendre en compte pour optimiser sa rédaction SEO : définition du persona, détermination de l'intention de recherche, choix de la requête, identification du contenu pertinent, recherches documentaires sur le sujet traité, estimation du nombre de mots nécessaires, rédaction du texte (de qualité bien entendu), construction de la structure en balises Hn, optimisation de la balise Title (et non pas « meta title » rhôôô !), définition de l'URL, rédaction des attributs ALT des balises images (et non pas des « balises images Alt », aïe ça pique 🙂 ) et enfin travail sur le maillage interne/externe.
Bref, avec tout ça et après être passé par ces 12 étapes, vous devriez avoir « pondu » un texte de qualité qui répond à l'intention de recherche de l'internaute tout en tenant compte des spécificités des moteurs de recherche. Il ne restera plus qu'à le publier et... à mesurer sa visibilité !
Vous pouvez également cliquer sur l'infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : 12 étapes pour une bonne optimisation de sa rédaction SEO. Source : 1ère Position.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!