3 mois après avoir lancé le projet IndexNow avec Yandex, Bing propose aujourd'hui un plugin pour WordPress permettant d'intégrer très facilement dans ce CMS la fonction de soumission d'URL aux moteurs de recherche en utilisant ce nouveau protocole...

En octobre dernier, Bing et Yandex lançaient le protocole IndexNow, ayant pour vocation d'accélérer la prise en compte de nouvelles pages ou de pages récemment modifiées (ou supprimées) sur un site web par les moteurs de recherche (voir le site qui lui est dédié).

En décembre, c'était Cloudflare qui intégrait ce système, après que Google ait annoncé en novembre vouloir le tester (mais sans nouvelles de ce côté-là depuis). Chaque mois amène donc sa part de nouveautés et d'annonces pour IndexNow.

Et donc en janvier, c'est un plugin pour WordPress dédié à IndexNow qui a été mis en ligne et qui est disponible pour les sites web utilisant ce CMS.

Description du plugin IndexNow pour WordPress. Source : Abondance

  

Le plugin s'installe très facilement et propose, une fois activé, plusieurs zones d'informations : un formulaire de soumission manuelle (URL par URL), un choix pour valider ou pas la soumission automatique (nouvelles URL, URL modifiées ou supprimées), et des statistiques sur le nombre de soumissions (effectuées avec succès ou pas) ainsi que les URL concernées. Simple et efficace :

Interface du plugin IndexNow pour WordPress. Source : Abondance