> > Bonne Résolution 2018 : Ouvrez vos Chakras SEO ! Vidéo SEO

Bonne Résolution 2018 : Ouvrez vos Chakras SEO ! Vidéo SEO


Bonne Résolution 2018 : Ouvrez vos Chakras SEO ! Vidéo SEO
4.7 (93.33%) 6 votes

Bonne Résolution 2018 : Ouvrez vos Chakras SEO ! Vidéo SEO

A chaque début d'année, on prend de bonnes résolutions. Voici donc notre proposition pour 2018 : prenez du recul, ayez une vision macroscopique du métier et non plus granulaire qui s'avère parfois trop étroite face à l'évolution des moteurs de recherche. Bref, soyez zen et ouvrez vos chakras SEO !

Beaucoup d'éditeurs de site web ont une mauvaise manie : ils se laissent parfois aveugler par le SEO, au point d'avoir un trafic dépendant de cette source, et donc de Google, au détriment d'autres actions de web marketing, pourtant essentielles. Le référencement naturel est une composante, parmi d'autres, qui doit vous permettre d'atteindre une bonne visibilité sur le Web. De la même façon, le positionnement est un des axes de travail et de mesure du SEO, amis il n'est pas le seul !

Alors, comme bonne résolution pour cette année 2018, n'hésitez pas à prendre du recul, à avoir une vision plus macroscopique de votre travail, à être plus zen. Ce n'est pas parce que vous avez perdu 3 places sur Google depuis hier que votre SEO va s'écrouler. Patience et humilité sont deux points essentiels à garder en tête lorsqu'on fait ce métier, ne l'oubliez jamais !


Bonne Résolution 2018 : Ouvrez vos Chakras SEO ! Vidéo proposée par Olivier Andrieu (Abondance).
Source : Abondance

Voici quelques vidéos déjà publiées sur un sujet connexe :
- Faut-il suivre les indications de l'extension Yoast sur WordPress ? (4'05", 6 décembre 2016).
- Faut-il copier la stratégie SEO de ses concurrents ? (3'15", 11 octobre 2016).

Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
- Baisse du PR : prenons un peu de recul... (30 octobre 2007).
- Google cartographie les bonnes résolutions 2013 (2 janvier 2013).
- 10 points Search et SEO à suivre en 2018 ! (28 décembre 2017).
- Bonne année SEO 2018 ! (1er janvier 2018).
Etc.

N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.

Commentaires : 2
  1. Favrot Alexandre 9 janvier 2018 at 18 h 12 min

    Bonne année 2018 également! Et en effet, beaucoup d'entreprises regardent toujours les jours les positionnements avec un stress énorme au moindre changement de positionnement. Par contre, mes clients ont rarement plus de 50% de part du SEO dans leur trafic quand je commence ma prestation, bien au contraire souvent ils n'ont presque rien. Cela vient que je travaille souvent avec des startup, nouveaux créateurs, tpe...

  2. CMM 12 janvier 2018 at 16 h 49 min

    Bonjour,

    D'accord sur l'idée... mais en pratique pas toujours réaliste.

    Quand tu t'appelles JDN, Commentcamarche.com, Ooreka... difficile (impossible) de passer sous la barre des 50% en pratique 😉

    Pour moi, le risque est plus de se faire "voler" son contenu par Google (featured snippets plus poussés, recherche vocale élaborée...).

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Réacteur / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site