> > Wunderloop, spécialiste du ciblage comportemental, arrive en France

Wunderloop, spécialiste du ciblage comportemental, arrive en France


Notez cet article

Wunderloop, société spécialisée dans le marketing interactif par ciblage comportemental (Behavioural Targeting), annonce l'ouverture d'une filiale en France. Wunderloop propose aux annonceurs et aux éditeurs de sites une technologie qui permet d'afficher des publicités selon les profils de leurs visiteurs. Ces technologies consistent à analyser, par dépôt d'un cookie, le surf des internautes, leurs comportements et leurs centres d'intérêt pour leur proposer une publicité, un produit ou un service adéquat. En d'autres termes, la technologie Wunderloop offre un système de ciblage temps réel qui permet d'adapter le contenu publicitaire, éditorial et les offres commerciales en fonction des utilisateurs et de leurs centres d'intérêts du moment, et ce, sur tout média électronique : site Internet, e-mail, téléphonie mobile et télévision interactive.

Présidée par Michael Kleindl, ex co-fondateur d'Adlink et président de l'EIAA (European Interactive Advertising Association), Wunderloop a été créée en 1999. La société a tout d'abord développé et commercialisé ses solutions en Allemagne avant de s'ouvrir, il y a de cela 12 mois, aux autres pays de l’Europe. Wunderloop dispose de bureaux au Luxembourg, à Amsterdam, Hambourg, Londres, Madrid, Milan et Paris et prévoit encore d'autres implantations. Elle a également des clients en Pologne, Danemark, Suède, République Tchèque et Slovaquie.

« Ce bureau en France s'inscrit dans la stratégie globale de Wunderloop qui souhaite pour le moment accroître sa présence en Europe et avoir une très forte position dans chaque pays où nous sommes présents. L'ouverture de cette filiale intervient à un moment où la publicité par ciblage comportemental fait beaucoup parler d'elle et suscite un engouement important auprès des annonceurs et éditeurs de sites qui constatent des taux de clics et de transformation sensiblement supérieurs à ceux des campagnes traditionnelles. Notre objectif va dont être d'éduquer le marché et de l'accompagner dans son développement », déclare Michael Kleindl, Président de Wunderloop.

C'est Alain Sanjaume (ancien d'Espotting/Miva) qui a été nommé au poste de directeur général de cette filiale française. Il aura pour mission de déployer les technologies de ciblage comportemental de Wunderloop au sein des régies publicitaires, des sites d'e-commerce et de contenu éditorial.


Source de l'image : Abondance

http://www.wunderloop.com/fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Yahoo! lance le ciblage comportemental en France (4 octobre 2007)
- Statistiques démographiques pour les AdWords (13 mars 2006)
- Findwhat et Espotting deviennent Miva (7 juin 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête ciblage...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site