> > Matt Cutts : comment fusionner plusieurs sites ?

Matt Cutts : comment fusionner plusieurs sites ?


Notez cet article

Matt Cutts

Matt Cutts nous gratifie aujourd'hui d'une nouvelle vidéo dans laquelle il explique sommairement comment migrer plusieurs sites vers un seul et même nom de domaine...

La vidéo de Matt Cutts du jour (1'19", tee-shirt orange) concerne la question suivante : "Comment fusionner 4 sites en un seul sans perdre de trafic SEO ?".

La réponse de Matt est simple :
- Utilisez des redirections 301 pour rediriger les URL des sites à fusionner (par exemple B, C et D) vers le site qui recevra toutes les informations (A).
- Faites-le par étapes, en commençant par le site qui a le moins de trafic, pour éviter tout problème en cas d'erreur.
- Une fois que le premier site est redirigé (par exemple vers un répertoire de A) et que tout est validé, passez au deuxième, etc.
- Si vous redirigez les 4 sites vers un nouveau nom de domaine, faites bien attention à ce que ce dernier ne traîne pas de casseroles, qu'il soit le plus ancien possible, etc.

Et tout devrait bien se passer 🙂


Source de l'image : Youtube

Commentaires : 8
  1. Blog Geek 11 avril 2012 at 7 h 20 min

    Salut ! et merci pour la vidéo. Existe t'il une vidéo qui explique comment le faire et en français ? Je pense qu'il y'a beaucoup de demandes mais personne n'a encore fait de vidéo explicative et en français...

  2. logiciel gratuit 11 avril 2012 at 8 h 53 min

    Je l'ai fait il y'a de cela 1 mois.
    C'est vrai il n'y a même aucune perte de position, le site recevant tout prends du poids et permet même de gagner qques positions en longue traine.

  3. ON&LO advertising (agence de communication) 11 avril 2012 at 9 h 13 min

    Merci pour la vidéo, plutôt intéressant.

  4. Pierre Foucher 11 avril 2012 at 14 h 22 min

    Si un jour on pouvait fusionner plusieurs comptes google analytics en un seul compte, ce serait le bonheur. Je n'ai jamais trouvé la solution à part créer un nouveau compte GA et perdre les anciennes données...

    Je sais, je suis un peu hors-sujet mais au titre de ce post j'ai cru trouver enfin ma solution.

    😉

  5. spectacle 11 avril 2012 at 14 h 50 min

    Par contre, une fois les redirections bien en place, y-a-t-il moyen de supprimer les 3 sites redirigés ou pas ? (car la finalité doit être là : pouvoir rediriger puis supprimer les pages / domaines caduques).

  6. Abondance 11 avril 2012 at 17 h 41 min

    @Spectacle : pour ma part, j'attends que Google n'indexe plus aucune page du site redirigé au minimum. Ensuite, il faut regarder le trafic sur le site (les liens existants). Si ce trafic est encore conséquent, les redirections doivent etre maintenues. Si le trafic est devenu quasi nul, couic :))

  7. Anonymous 12 avril 2012 at 6 h 34 min

    Pour Blog Geek, pour savoir comment faire je te conseille ce lien : http://www.annuaire-info.com/redirection-301/ (le premier résultat quand on cherche sur Google) !! Suffit de mettre les lignes correspondantes dans les .htaccess des sites que tu veux rediriger 😉

  8. cocofesse 15 avril 2012 at 14 h 39 min

    Merci pour l'article. On ne parle cependant pas de GWT et de la partie "changement d'adresse" ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site