> > Mat Cutts et le fonctionnement des Quality raters

Mat Cutts et le fonctionnement des Quality raters


Notez cet article

Matt Cutts

Matt Cutts explique dans une nouvelle vidéo le fonctionnement des 'Quality raters', ces être humains chargés de donner un avis en aveugle sur la qualité des résultats de recherche de Google...

Matt Cutts explique dans une nouvelle vidéo (6'18", tee-shirt gris) la façon dont Google utilise les "Quality Raters", ces employés (ou personnes externes) qui "notent" les résultats de recherche du moteur.

Ces Quality raters sont donc utilisés, selon Matt Cutts, pour noter la qualité de pages web renvoyées par le moteur de recherche : bonne ou mauvaise qualité, spam, etc., mais aussi pour vérifier qu'un changement envisagé dans l'algorithme renvoie de meilleurs résultats, en notant la qualité de la SERP renvoyée avec ce changement, par comparaison avec la SERP "classique" (test appelé "side by side"), sans connaissance, bien sûr, de quelle SERP est modifiée par rapport à l'autre.

Matt Cutts en profite également pour rappeler que le travail des Quality raters ne modifient pas le classement des résultats de google. Ils ne peuvent pas agir sur celui-ci. Ils sont là avant tout pour indiquer si un résultat - ou une page de résultat - est de bonne qualité ou pas. Ils notent - au travers de tests en aveugle - ce qu'on leur propose et cela représente un signal pris en compte par les ingénieurs de Google dans leurs travaux.

Vous trouverez plus d'infos sur les "Quality Raters" ici.


Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Devenir Quality Rater 2 mai 2012 at 7 h 21 min

    Je précise qu'il est possible de postuler pour ce l'emploi de Quality Rater en télé-travail. Les firmes qui utilisent les services de quality rating publient parfois sur les sites emploi, sinon il est également envisageable de contacter directement ces sociétés tout au long de l'année en candidature spontanée.

  2. véhicule utilitaire 4 mai 2012 at 14 h 11 min

    L’œil humain complète bien l'algorithme pour détecter les anomalies. Le système est assez bien fait car google compile les données des quality raters pour éviter les erreurs.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site