> > Bing ajoute à ses résultats des données de l'encyclopédie Britannica

Bing ajoute à ses résultats des données de l'encyclopédie Britannica


Notez cet article

Bing

A l'instar du 'Knowledge Graph' de Google, Bing met en avant dans ses réusltats les liens issus de la 'Britannica Online Encyclopedia' en ajoutant photos et textes d'explications...

Google avait son "Knowledge Graph", Bing a aura donc ses "Britannica Online Encyclopedia Answers". Le moteur de recherche de Microsoft a en effet inauguré depuis quelques jours un accord passé avec le "Britannica Online Encyclopedia", affichant photos et commentaires sur certaines entités nommées (noms de personnes, de villes, d'entreprises et organisations).

Contrairement à Google, Bing affiche pour sa part également des liens vers d'autres sources d'informations comme Wikipedia, Freebase, Qwiki et, donc, Britannica si on désire en savoir plus sur le thème recherché.

L'affichage est cependant différent que sur Google, comme le note le site Search Engine Land : les réusltats de Brittanica sur Bing sont insérés dans les liens "classiques" de résultats (alors qu'ils sont affichés à la droite de la SERP sur Google) et on les trouve beaucoup moins souvent que ceux du Knowledge Graph du moteur leader. Il s'agirait en fait d'un enrichissement des résultats issus du site Britannica lorsque ceux-ci se trouvent dans les SERP, plutôt qu'une mise en avant systématique (et donc un meilleur classement) de ces derniers.

Bing Britannica
Source de l'image : Search Engine Land

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site