> > Vidéo Google : la fraicheur des informations

Vidéo Google : la fraicheur des informations


Notez cet article

matt cutts

Nouvelle vidéo de Matt Cutts évoquant l'influence de la fraîcheur d'une information dans l'algorithme de Google : ce critère ne touche pas tous les types de requête...

Matt Cutts vient de publier une nouvelle vidéo (3'32, polo bleu), qui parle de l'influence de la fraîcheur des informations dans l'algorithme de pertinence de Google. Peu d'infos nouvelles au sein de cette vidéo cependant : Matt rappelle les 3 classifications de recherche des internautes (informationnelles, transactionnelles et navigationnelles) et explique que cette fraîcheur d'information n'est utile, pour être bien classé, que pour des informations qui nécessitent réellement une fraîcheur importante. Il prend ainsi l'exemple d'une info d'actualité sur un tremblement de terre qui vient de se passer. Dans ce cas, effectivement, le "taux de fraîcheur" de la page mise en ligne jouera. Ce sera moins le cas pour une requête qui ne touche pas à l'actualité directe (exemple : une biographie). Dans ce cas, même le fait de créer une "fraîcheur artificielle" en changeant certains champs de la page ne jouera pas dans le classement du document.

Rappelons qu'en novembre dernier, Google avait indiqué que ce type de recherche d'actu représentait environ 35% des requêtes soumises au moteur de recherche.


Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site