> > Google avertit les webmasters pour 100% des pénalités manuelles

Google avertit les webmasters pour 100% des pénalités manuelles


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts a indiqué lors d'une conférence aux Etats-Unis qu'actuellement, tous les webmasters dont le site subissait une pénalité manuelle de Google était prévenu par message de cette action...

Il y a quelques jours de cela, à la conférence Pubcon, Matt Cutts a indiqué que "Google avait commencé à mettre en place des procédures pour avertir par mail - ou des messages dans les Webmaster Tools - les webmasters dans quasiment 100% des cas où une pénalité manuelle avait été infligée à leur site. Il a ajouté que le but de ses équipes était d'arriver le plus tôt possible à un taux de 100% d'avertissement.

Notons qu'il ne s'agit ici que des pénalités manuelles (sur réponse à un spam report ou dans le cadre d'une procédure classique d'évaluation de site web), et non pas celles qui sont infligées de façon automatique par les algorithmes de lutte contre le spam du moteur de recherche.

carton rouge
Source de l'image : DR

Commentaires : 7
  1. Sylvain (AxeNet) 21 octobre 2012 at 12 h 06 min

    Tiens, vu que c'est exactement le sujet de mon article, j'en profite pour partager la manière dont nous avons sorti un client d'une pénalité manuelle pour laquelle nous avions justement reçu un message dans GWT : http://blog.axe-net.fr/levee-penalite-google/

    • Erwan @Just Search 22 octobre 2012 at 10 h 57 min

      Merci Sylvain de partager ton expérience via cet article complémentaire, je ne l'avais pas vu passer. Et merci Olivier pour nous rappeler les mauvais souvenirs de la coupe du monde 2006 avec cette photo 😉

  2. Quentin 21 octobre 2012 at 13 h 36 min

    Et bien toutes ces mains ont du boulot dans ce cas...

    PS : petite coquille "équipes était d'arriver le plust pôt "

  3. Marie 22 octobre 2012 at 9 h 59 min

    ", et non pas celles qui sont infligées de façon automatique par les algorithmes de lutte contre le spam du moteur de recherche."
    Evidemment, il s'agit d'un coup de pub pour Google, voulant passer pour un gentil et transparent alors que ces actions (réponse à un spam report ou dans le cadre d'une procédure classique d'évaluation de site web) sont beaucoup plus rares.

  4. tonguide 22 octobre 2012 at 10 h 57 min

    Reste à savoir si c'est rétroactif ? Est-ce que les sites déjà pénalisés manuellement seront prévenus ou pas du tout ?

  5. Annuaire Français 22 octobre 2012 at 12 h 13 min

    Merci Olivier et Sylvain de ces infos, et comme le dis @tonguide, il reste à savoir si cette mesure va être rétroactive ou non.
    Sur les "grosses pénalités" , toutes ne sont pas manuelles, loin de là. Et l'on peut citer celle des gros changements dans un site que Google n'aime pas dutout, surtout si les urls changent toutes, avec les titres etc, sans redirection page a page (apparemment).
    Dans ce cas, Google devrait être plus communicatif...

  6. Clément 24 octobre 2012 at 1 h 18 min

    Il était temps de réagir. Le fait de ce faire sanctionné sans avoir idée de la raison est très dérangeant ! Le problème c'est que bien souvent les raison les pénalités sont obscures il serait bien d’avoir plus de détails lors d'un message sur GWT.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site