> > Matt Cutts et le Negative SEO

Matt Cutts et le Negative SEO


Notez cet article

datacenter

Matt Cutts parle de 'Negative SEO' (stratégie visant à dégrader le référencement de sites concurrents) dans une nouvelle vidéo. Pour lui, il n'y a pas à s'alarmer : le phénomène est très rare...

Matt Cutts vient de publier une vidéo (5'43", polo jaune) dans laquelle il parle du "Negative SEO" (stratégie visant non pas à améliorer le référencement de son site, mais à "descendre" celui de ses concurrents, notamment en le faisant pointer par des liens de mauvaise qualité, procédés notamment visés par le filtre de nettoyage Penguin).

Matt Cutts explique ici que si beaucoup parlent de Negative SEO, peu ont tenté de telles manoeuvres et encore moins nombreux sont ceux qui ont mené à bien leurs essais (Matt semble donc indiquer à cette occasion que certaines tentatives de NSEO ont réussi leur coup..).

Assez sûr de lui, il explique également que ses équipes ont pris en compte les risques de Negative SEO lorsque certains algorithmes comme Penguin - ou plus globalement l'algorithme de pertinence du moteur de recherche - ont été developpés. Et que la plupart des sites web - notamment les plus petits - n'ont rien à craindre de ce type de pratique...

Enfin, pour rassurer tout le monde, Matt Cutts rappelle que l'outil de désaveu de lien est disponible et qu'il permet d'indiquer à Google des sites wbe ou pages de mauvaises qualité qui auraient mis en place des liens vers votre source d'information.


Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. agence web paris 19 décembre 2012 at 16 h 51 min

    Merci Matt pour ces euh précieuses informations. Bon c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais je n'en ai pour ma part jamais fait l'expérience de ce negative SEO. En tout cas pas question de toucher au disavoy tool, c'est trop dangereux à mon avis.
    NB: bien la refonte du site, j'avais pas vu! On se met à WordPress aussi? Chapeau à l'import/export des données ça a dû être une sacrée paire de manches.

  2. site web gratuit 20 décembre 2012 at 23 h 43 min

    Je croise les doigts pour que mon réseau de sites de rencontre repointe le bout de son nez, j'ai désavoué des liens par millier, j' attend dans l'angoisse maintenant.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site