Infographie : L'Author Rank

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui nous explique la notion d'Author Rank, ou indice de confiance que Google calcule envers une personne publiant des contenus sur le Web...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site ClixLogix et nous présente la notion d'"Author Rank" ou "indice de confiance" qu'a Google envers l'auteur de contenus publiés sur le Web. Un critère dont on parle de plus en plus et basé sur la réputation d'une personne "à la sauce Google" : signaux sociaux, attribut rel="author", etc., tout est bon pour faire monter votre "Author Rank" aux yeux du moteur de recherche leader (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-google-author-rank
Source de l'image : ClixLogix

Commentaires : 12
  1. cedric sonrel 25 janvier 2013 at 17 h 17 min Reply

    Toujours très bien cela, mais la question qui se pose tout de même c'est

    Comment les entreprises vont-elles pouvoir tirer parti de ce nouveau mode de calcul sachant que la rel=author n'est pas la même que la rel=publisher ?

    Va-t-il falloir que les entreprises créent de base un faux profil ?
    Que va-t-il se passer en cas de suppression du salarié ou de son départ ?
    Va-t-on partir à la chasse aux profils google+ possédant des authorank élévé

    Hum.....

  2. Pierre Alouit 25 janvier 2013 at 19 h 44 min Reply

    Oui, Google entretien l'ambiguïté.

  3. Sante et nutrition 26 janvier 2013 at 17 h 09 min Reply

    Ils vont finir par réussir à faire en sorte que tout le monde se détourne de leurs outils à force de complexifier les choses..

  4. Xavier Gruffat 26 janvier 2013 at 23 h 51 min Reply

    Intéressant le commentaire de Cedric Sonrel, j'ai la chance d'être l'unique propriétaire de mon site sur la santé http://www.creapharma.ch, mais si un jour de devais le vendre ? Ou justement si je laisse des employés écrire des articles avec Google + Author, puis ils quittent mon entreprise, que faire ? De plus, est-ce que certains de mes employés (et c'est le cas pour d'autres éditeurs) vont accepter d'être très exposé avec le nom, une photo, etc.
    Il me semble que Google devrait aussi penser aux éditeurs, et pas seulement aux auteurs (de blog j'imagine), affaire à suivre...

  5. qualification 28 janvier 2013 at 0 h 04 min Reply

    l'idée si je comprend bien est d'identifier (permettre) les auteurs de ressources et de mettre un poids (valeur) aux articles par leur audiences / fréquentation …

    bref traquer encore un peu plus qui est qui et fait quoi …

    suffit de piquer l'ID de quelqu'un et ca donne quoi ?

    Sebastien

  6. clavier ipad 28 janvier 2013 at 11 h 33 min Reply

    Existe-il une méthode ou un outil permettant de mesure l'Author Rank ?

    Si par exemple je crée un site avec l'ID Google+ d'Olivier Andrieu (publications abondantes régulières et de qualité sur des sites à bon PR etc etc..) => mon site sera-t-il mieux positionné ? Comment "protéger" son Author Rank ?

  7. referencement-immo.com 5 février 2013 at 17 h 24 min Reply

    Personnellement je me pose la question de l'avenir de l'author rank. Est ce que Google est irrévocable tourné sur l'individu ou allons nous voir apparaitre un double stratégie bientot avec une fonction similaire pour les entreprises qui pour l'instant sont laissées de coté?

  8. agence immobiliere montmorency.com 12 février 2013 at 11 h 55 min Reply

    Beau post, belle plume, comme toujours sur ce site. Je repartage cet actu tout de suite ! merci pour ces informations fortes interessantes.

  9. SEO Company in Mumbai 25 février 2013 at 10 h 40 min Reply

    Toujours très bien cela, mais la question qui se pose tout de même c'est.Est ce que Google est irrévocable tourné sur l'individu ou allons nous voir apparaitre un double stratégie bientot avec une fonction similaire pour les entreprises qui pour l'instant sont laissées de coté?

  10. création site kinésithérapeute 4 mars 2013 at 23 h 24 min Reply

    Sympa cette infographie, moi qui travaille actuellement sur mon profil G+, je vais faire cela correctement alors!
    Personnellement, je trouve que l'author rank est une bonne chose, cela permet (plus ou moins) de savoir si le contenu est réalisé par une personne "experte".

  11. Bruno TRITSCH 16 avril 2013 at 19 h 36 min Reply

    Bonjour,

    J'aime bien surtout le "postez du contenu de qualité sur les réseaux sociaux afin d'être suivi et aimé, mais n'en publiez pas trop et de pas trop mauvaise qualité ou nous allons vous considérer comme un spammeur"!
    Bien que je sois d'accord avec l'état d'esprit, je me demande toujours et surtout je n'y crois pas, comment Google peut-il juger objectivement de la qualité d'un contenu?
    Le buzz social n'est absolument pas un gage de qualité, bien au contraire (surtout sur certaines thématiques) et un robot ne pourra jamais remplacer un humain pour dire si un contenu est pertinent ou non.

  12. Jhony 2 juillet 2013 at 18 h 40 min Reply

    Merciiii infiniment, je cherche depuis 1 heurs sans resultats ! you are my hero ... lol Merci

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings