Infographie : L'impact de la géolocalisation

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui nous donne des indications sur l'impact économique de la géolocalisation et de l'imagerie par satellite...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, par Google et nous présente des données chiffrées sur l'impact, notamment économique, de techniques comme la géolocalisation ou l'imagerie par satellite. Quelques chiffres extraits de cette infographie : ce secteur pèserait 10 fois le poids de l'industrie du jeu vidéo (entre 150 et 270 milliards de $ de CA annuel), 1,1 milliard d'heures de trajets seraient économisées sur la Terre chaque année, soit 3,5 milliards de litres d'essence et, plus étonnant, les employés ayant suivi une formation en géographie seraient payés 3 % de plus que les autres (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

geoservices-infographic
Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. référencement site internet médecins 4 février 2013 at 17 h 06 min Reply

    Belle infographie,
    les technologies GPS se sont adaptées à beaucoup de secteur, de l'agriculture à la médecine(télémédecine), et il est intéressant de voir les impacts économiques, notamment dus à une mondialisation grandissante.

  2. Muriel 14 février 2013 at 16 h 37 min Reply

    Entre 150 et 270 milliards de dollars de CA / an pour le marché des GeoServices. Mais qu'embarque-t-il exactement ? Une récente étude de Jupiter Research établit à 13 milliards de dollars le marché de la géolocalisation d'ici 2014. Difficle de s'y retrouver !:

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings