> > Matt Cutts et les changements de position des nouvelles pages web

Matt Cutts et les changements de position des nouvelles pages web


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo dans laquelle il tente d'expliquer pourquoi une nouvelle page peut voir ses positions fluctuer dès sa mise en ligne...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (2'45", polo jaune), répondant à la question Why does a new page's ranking change over time? ou, en français, "comment se fait-il qu'une page obtienne, dès sa création, un classement, puis que celui-ci se dégrade parfois les jours suivants ?.

Matt Cutts explique que, notamment pour des pages relatant des faits d'actualité, l'algorithme de Google tente de trouver la source originale d'un contenu, mais que ce n'est pas toujours une tâche facile. Après quelques heures, jours ou même semaines, il prend en compte plus de signaux et de données et parvient plus facilement à identifier la page la plus pertinente et celle qui est à la source de l'information. Ce qui explique que certaines pages peuvent voir leur positions progresser et d'autres régresser. Tout dépend également du type de requête, d'actualité (dans ce cas, un algorithme de type "QDF" sera pris en compte par Google) ou plus statique, moins mouvante dans le temps.


Source de l'image :Google

Commentaires : 2
  1. Marc, Annuaire Français 9 avril 2013 at 11 h 26 min

    En d'autres termes, Google favorisera le contenu le plus lié et developpé. Quand a savoir lequel est l'original, a part la date du document, ce n'est pas une certitude de la définir automatiquement.
    Surtout qu'avec les réseaux sociaux, une actu peut très vite etre reprise par un gros site qui lui obtiendra les liens en plus grand nombre que la source.

    A croire que MATCUTTRIX a été à la bonne école : -http://www.referencement-magie.com

  2. annuaire inversé 9 avril 2013 at 11 h 30 min

    D'ailleurs je trouve cela pénalisant pendant plusieurs jours car sur certains sites déjà bien référencés sur des pages en dur et profitant d'un blog interne dont de nouveaux articles sont rédigés tous les 2 semaines, il apparait que les positions changent littéralement sur les mots en pointant par exemple sur l'article du blog et en laissant de côté la page du site en dur qu'il elle était placé en top3. C'est au bout de plusieurs jours que cela revient à la normal, mais c'est un manque vis à vis de la société, je trouve.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site