> > Tests Google : articles locaux et images similaires

Tests Google : articles locaux et images similaires


Tests Google : articles locaux et images similaires
5 (100%) 1 vote

labo

Deux tests actuellement en cours chez Google : l'affichage d'articles locaux et des vignettes agrandies des illustrations similaires sur son moteur vertical dédié aux images...

Le site Search Engine Land a relevé deux nouveaux tests d'interface de Google, visibles uniquement par quelques internautes :

- L'affichage de contenus avec photos, ici depuis les sites Reason, New York Times et Wall Street Journal avec la mention "In-depth articles" sur des recherches locales (ici la requête "mexican restaurants", test confirmé par Google) :

in-depth-google.jpg
Source de l'image :Search Engine Land

- Un test sur l'interface Google Images avec la visualisation agrandie des images similaires lorsqu'on clique sur l'une d'entre elles :

google-image-search-new-related-2
Source de l'image :Google Operating System

Commentaires : 5
  1. Eric 10 juin 2013 at 11 h 28 min

    Je ne connais pas ce système d'affichage d'image, mais je suppose que Google va obliger de s'inscrire sur son réseau social, ainsi que de renseigner chaque page et l'associer avec une image spécifique. Faudra-t-il également incrire de nouvelles meta tags ? Un petit article sur le sujet quand ce sera officiel ?

  2. Jasmine 10 juin 2013 at 17 h 28 min

    Petite rectification en ce qui concerne le second point, visualisation des images apparentées:

    il ne s'agit plus d'un test, mais d'une mise en oeuvre effective ("Now it's no longer an experiment").

    Le malentendu provient du fait que google.fr (comme google.de) utilise encore l'ancienne interface image alors que la nouvelle est en vigueur chez google partout ailleurs dans le monde depuis janvier 2013.

  3. Christian, annuaire Human Directory 10 juin 2013 at 23 h 59 min

    On va bientôt décorer l'arbre de Noël avec toutes ces photos de partout dans les SERP 😉
    Un peu kitsch quand même.

  4. Blog SEO Erwan 11 juin 2013 at 9 h 04 min

    A partir du moment où ça occupe une part plus importante de l'écran, l'internaute a plus de chances de cliquer et le test a peu de chances de ne pas être concluant.

  5. Jérôme 11 juin 2013 at 22 h 08 min

    J'adore toutes les inovations que Google met en place. Certains sont bonnes pour nous, référenceurs, d'autres le sont moins. L'inovation sur les images réduit par exemple les visites issues de Google à ce niveau là. L'image qui s'affiche ne génère plus une visite maintenant. Quant au premier test, cela me rappelle un peu une liste d'articles WordPress et comme l'a dit Christian, ça risque de générer un beau sapin avec la One Box, les images, Adwords, les Authorship, etc.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site