waze

Google a officiellement annoncé l'acquisition de la start-up israélienne Waze, afin d'ajouter son produit de navigation communautaire à Google Maps...

La rumeur courait depuis un bon moment sur le Web. C'est désormais officiel : Google a racheté la société israélienne Waze, qui propose un système de cartographie et de navigation GPS à vocation communautaire, et qui devrait être intégré prochainement à Google Maps (qui creuserait, du coup, encore plus l'écart avec l'appli de cartographie d'Apple, largement décriée lors de sa sortie). Avec Waze (application disponible sur Android et iOS), ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui fournissent les données de trafic, d'accidents, d'itinéraires, etc. en temps réel. Waze aurait actuellement 50 millions d'utilisateurs dans 110 pays.

Le coût de ce rachat n'a pas été annoncé officiellement, mais la presse parle d'un montant situé entre 1 et 1,5 milliards de dollars. Google aurait acquis la société au nez et à la barbe d'Apple, Microsoft, et Facebook, également intéressés.


Source de l'image :YouTube