> > Google rachète Waze, spécialiste de la cartographie communautaire

Google rachète Waze, spécialiste de la cartographie communautaire


Notez cet article

waze

Google a officiellement annoncé l'acquisition de la start-up israélienne Waze, afin d'ajouter son produit de navigation communautaire à Google Maps...

La rumeur courait depuis un bon moment sur le Web. C'est désormais officiel : Google a racheté la société israélienne Waze, qui propose un système de cartographie et de navigation GPS à vocation communautaire, et qui devrait être intégré prochainement à Google Maps (qui creuserait, du coup, encore plus l'écart avec l'appli de cartographie d'Apple, largement décriée lors de sa sortie). Avec Waze (application disponible sur Android et iOS), ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui fournissent les données de trafic, d'accidents, d'itinéraires, etc. en temps réel. Waze aurait actuellement 50 millions d'utilisateurs dans 110 pays.

Le coût de ce rachat n'a pas été annoncé officiellement, mais la presse parle d'un montant situé entre 1 et 1,5 milliards de dollars. Google aurait acquis la société au nez et à la barbe d'Apple, Microsoft, et Facebook, également intéressés.


Source de l'image :YouTube

Commentaires : 2
  1. internet dentiste 12 juin 2013 at 23 h 56 min

    Avant, je dormais et travaillais Google.

    Désormais je roule aussi Google!

    Bonne route à tous.

  2. Franchise auto 20 juin 2013 at 11 h 18 min

    Hum quel est la stratégie visée avec ce rachat ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site