> > Google propose une FAQ sur l'authorship

Google propose une FAQ sur l'authorship


Google propose une FAQ sur l'authorship
5 (100%) 1 vote

authorship

Google vient de publier une FAQ hélas très incomplète sur l'authorship. Une bonne raison pour essayer de la compléter avec vos propres questions...

Google vient de publier une FAQ sur l'authorship et les meilleures façons d'utiliser l'attribut rel="author" dans les balises de liens. 7 questions sont ainsi traitées :

- Quel tye de page peut accueillir l'authorship ? : la page contenant la balise doit proposer un contenu écrit par l'auteur visé par l'authorship et non pas une liste de contenus différents, par exemple. Le nom de la personne doit être le même que celui du profil Google+.

- Puis-je utiliser une mascotte comme image ? : Non, il doit s'agir d'un être humain, soit l'auteur du contenu affiché dans la page. Le lien doit donc pointer vers la page personnelle de l'auteur et non pas vers une page "entreprise".

- Deux version linguistiques d'un même contenu doivent-elles pointer vers un seul profil Google+ ? : Oui.

- Est-il possible d'indiquer plusieurs auteurs pour un même article ? : Non, mais Google réfléchit à cette possibilité.

- Comment ne pas afficher l'authorship dans les SERP ? : En rendant votre profil Google+ non affichable dans les résultats de recherche, en supprimant les liens vers l'auteur ou tout simplement en n'indiquant pas de balise d'authorship 🙂

- Quelles différences entre rel=author et rel=publisher ? : rel=publisher indique la société éditrice du contenu et pointe vers la page "entreprise". Rel=author indique l'auteur d'un contenu spécifique.
- Puis-je revendiquer la paternité d'un contenu externe si j'en ai personnalisé la description ? : Non, ce n'est pas recommandé.

Les questions et réponses sont, bien sûr, très basiques et il manque encore certainement beaucoup d'informations à cette FAQ qui reste "de premier niveau" (malgré son titre de "FAQ avancée"). On ne peut que regretter que Google n'ait pas saisi l'occasion pour proposer un document plus exhaustif et plus précis à ce sujet.

Nous vous proposons donc d'indiquer vos propres questions (de la façon la plus précise possible) sur l'authorship en commentaires de cet article. Nous en ferons une compilation, l'adresserons à Google et publierons leurs réponses. A vos claviers !!

johnmu-authorship
Source de l'image :Google

Commentaires : 4
  1. Arnaud 22 août 2013 at 9 h 16 min

    Bonjour

    Merci pour ces compléments d'information clairs enfin !

    Des semaines que je cherchais certaines réponses et les retours que j'avais étaient très évasifs .

    Ma question est : si l'on utilise la balise publisher sur une page avec le lien vers une page Google + entreprise, est ce que cela pourra s'afficher dans les résultats de recherche ?

  2. Véronique Duong 22 août 2013 at 15 h 09 min

    Merci pour ces réponses très claires ! Je me demande aussi, si un jour, on aura le "droit" d'avoir le logo de l'entreprise dans les SERP ...

  3. GraphikoPhil 23 août 2013 at 3 h 30 min

    @VéroniqueDuong > Certains logos d'entreprises ont déjà été aperçus dans les SERP. Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit bientôt déployé pour tous... 🙂

  4. Richard 28 août 2013 at 22 h 42 min

    Bonjour.
    Est-il possible de lier à notre page google + et non à notre profil ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site