> > Google Maps intègre les données Waze sur le trafic routier

Google Maps intègre les données Waze sur le trafic routier


Notez cet article

waze

Google et Waze, société rachetée en juin dernier, viennent d'intégrer chacun les informations de l'autre dans leurs applications mobiles respectives. L'été a été studieux des deux côtés...

En juin dernier, Google rachetait la start-up israélienne Waze, spécialiste des données de navigation communautaires.

Et leur travail commun n'a pas tardé à porter ses fruits. Dans un premier temps, ce sont les applications mobiles de Waze (dont Waze Map Editor) qui se sont enrichies des outils Google : Street View, images satellites et cartographie Maps :

waze-map-editor
Source de l'image :Waze

Mais il n'a pas fallu longtemps non plus à la société de Mountain View pour intégrer ces informations à Google Maps, pour ce qui est des versions mobiles iOS et Android en tout cas, dans un premier temps et pour certains pays uniquement : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, France, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Grande-Bretagne et, bien sûr, Etats-Unis. Ainsi, les données communautaires, envoyées par les usagers de Waze, s'affichent désormais sur Maps, comme ici pour un accident :

waze-accident
Source de l'image :Google

Gageons que d'autres informations issues de Waze viendront prochainement enrichir encore plus les services de cartographie de Google.

Commentaires : 4
  1. Véronique Duong 22 août 2013 at 14 h 16 min

    Bonjour 🙂 Waze est une application bien intéressante et utile, et à ce rythme, Google saura bientôt vraiment tout sur ses utilisateurs

  2. Worldissmall 22 août 2013 at 15 h 49 min

    Petite coquille : "se sont enrichiES".

    Les avertisseurs ont du souci à se faire !

  3. christophe 22 août 2013 at 16 h 10 min

    Bonjour,
    Je trouve l'idée bonne pour google de s'être enrichi d'une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci. Les données cartographiques changent tout le temps et surtout les imprévus : accidents, travaux, etc... Bonne initiative pour eux !

  4. Call center 22 août 2013 at 16 h 51 min

    là voilà la raison de cette acquisition tant médiatisée. Avec ça le service de mapping de Google pourra rester en tête

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site