Google Webmaster Tools : les données sur les mots clés bientôt disponibles pour une durée d'un an

   
(English version - machine translation)

mots clés

Google a annoncé qu'il planifiait une mise à jour de ses Google Webmaster Tools, permettant d'avoir l'historique des mots clés ayant permis de trouver le site sur 12 mois au lieu de 3 comme actuellement...

Le site Search Engine Land, toujours bien renseigné, indique que les données des Google Webmaster Tools sur les mots clés de recherche ayant servi à trouver le site web (zone "Trafic de recherche > requêtes de recherche") vont bientôt être disponibles sur une durée d'un an au lieu des 3 mois (90 jours) actuels.

En revanche, Google n'a pas indiqué à quelle échéance ce délai serait mis en place. Patience donc...

gwt-requetes-recherche
Source de l'image :Abondance

Commentaires : 8
  1. David Bonin 10 septembre 2013 at 9 h 42 min Reply

    C'est bien mais ce serait mieux (même si le mieux est l'ennemi bla bla...) si les informations de cet outil n'étaient pas en partie farfelues. :-/

  2. AGATE IMMOBILIER 10 septembre 2013 at 9 h 42 min Reply

    Il est bon de voir que GWT n'est pas un outil statique et que Google l'améliore en permanence. Il reste un des outils les plus fiables et qui permet de comprendre un peu la direction que Google veut donner au référencement.

  3. secumax 10 septembre 2013 at 10 h 01 min Reply

    C'est très intéressent d'avoir un outil gratuit et très efficace pour avoir un historique pour tous les mots clés pour une durée 1 ans auprès du Google , Cette outil aident beaucoup les consultants SEO dans la création des rapports du positionnement ou rapports du suivie pour les client . :)

  4. Agence web Paris 10 septembre 2013 at 10 h 27 min Reply

    c'est bien que GG à fait une chose de bien pour les seo...

  5. Véronique Duong 10 septembre 2013 at 13 h 51 min Reply

    Bonjour ! Avec la disparition du Keyword Tool, ces données pourraient être assez utiles pour avoir un historique des mots-clés et leurs impressions ... Merci pour l'info :)

  6. Les Cyclades 10 septembre 2013 at 14 h 23 min Reply

    Fonctionnalité déjà active depuis un compte Google Analytics relié à Webmaster Tools.

  7. Marc, Annuaire Français 11 septembre 2013 at 14 h 42 min Reply

    Ca ne change rien au fait que Google crée un véritable problème en cachant les mots clé dans le protocole du referer. Il reste plus important de savoir quel mot clé conduit a quelle page que de savoir le reste, aussi bien en SEO qu'en SEM.

    Espérons que cette annonce soit pour calmer un peu les SEO avec le soucis du "not provider", mais j'ai bien peur que ce soit pour augmenter encore le taux de mots clé en clair.
    J'ai vu apparaitre il me semble des tests ou tout passait en https systématiquement, ce qui occulte a 100% les mots clé. L'élargissement des periodes sur webmasters tools ne serait que de la poudre aux yeux (et puis, il suffisait de collecter tous les 3 mois les données téléchargeables, donc , ca ne change rien).

    Vu qu'il n'y a pas de logique et de besoin prioritaire a cette annonce, j'ai bien peur qu'elle soit précurseur d'autres désagréments ...

  8. Marc, Annuaire Français 11 septembre 2013 at 14 h 46 min Reply

    PS: sur mac avec firefox, sans etre connecté, l'accès a google passe en https automatiquement, pas avec Safari, je ne sais pas sur les autres plates forme (PC)?

Laisser un commentaire (charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings