mots clés

Google a annoncé deux nouveautés : la possibilité de mettre en place l'authorship (apparition de la photo de l'auteur dans les résultats de recherche) en se logant directement sur WordPress, par exemple, avec son compte Google+ et l'intégration dans une page web de contenus issus du réseau social...

Le blog pour développeurs de Google vient d'annoncer que le système d'authorship (permettant notamment l'intégration de vignettes indiquant la photo de l'auteur dans les résultats de recherche) était dorénavant directement mis en place sur des plates-formes comme WordPress ou TYpePad (mais aussi sur des sites comme About.com, WikiHow, ou Examiner) à partir du moment où le login sur ces sites était réalisé grâce au compte Google+ de l'utilisateur.

authorship-wordpress-google
Source de l'image : Google

A noter que Google a également profité de l'occasion pour indiquer qu'il est maintenant possible d'intégrer ("embedder") en quelques clics, au sein d'une page web, un article paru dans Google+, comme pour Facebook ou Twitter. Mode d'emploi - très simple - disponible ici.

embed-post-googleplus
Source de l'image : Google