> > Matt Cutts et le nombre de pages d'un site

Matt Cutts et le nombre de pages d'un site


Notez cet article

matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que le fait d'avoir un 'gros' site avec de nombreuses pages ne le fait pas mieux 'ranker' dans les résultats du moteur, mais cela peut cependant avoir d'autres avantages. Et inconvénients...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'33", polo bleu clair), sur le thème Does a site rank better if it has a lot of indexed pages? ou, en français, "Un site est-il mieux classé dans les SERP s'il propose un grand nombre de pages en ligne ?".

Matt Cutts explique que le fait d'avoir de nombreuses pages sur son site n'est pas un critère direct de meilleur positionnement. En revanche, plus vous avez de pages, plus vous avez d'opportunités d'en classer une (ou plusieurs) sur certaines requêtes, ce qui est logique. D'autre part, plus vous avez de pages, plus vous aurez de chance d'obtenir des backlinks vers votre source d'information, rappelle Matt. Cela fournira aussi un PageRank global plus important (notamment la partie fixe allouée à chaque page par défaut). Attention cependant au revers de la médaille : plus un site grossit, plus il faut le maintenir (suppression des pages obsolètes, optimisation du crawl des moteurs, vérification de la profondeur des pages, etc.). Et oui, on n'a rien sans rien 🙂


Source de l'image : Google

Commentaires : 5
  1. pg1.fr 29 octobre 2013 at 12 h 26 min

    Pour le référencement longue traîne c'est l'idéal d'avoir un maximum de pages, à condition d'avoir fait un minimum d'optimisation, surtout le title.

  2. Véronique Duong 29 octobre 2013 at 19 h 36 min

    Bonjour ! Je pense que c'est tout à fait logique. Plus un site a de pages web (sans exagération), plus il multiplie ses chances d'être visible (tout comme pour les contenus textuels, la variation du champs lexical, etc.)

  3. Patrice 1 novembre 2013 at 18 h 32 min

    De la logique et du bon sens .. Ça me plait bien. Toujours les mêmes '' garde fou '' utilisez avec modération pour rester dans le cadre .. Ça me plait bien ..

  4. référencement suisse 6 novembre 2013 at 16 h 55 min

    le grand avantages ça reste d'avoir beaucoup de contenus et donc des mots-clés
    tout le monde connait la difficulté de bien référencer un site avec 4 ou 5 pages

  5. Sumo du Net 13 novembre 2013 at 10 h 03 min

    Bonjour. Comme les autres commentaires Matt nous fait part d'un état de bon sens. Clairement plus on a de title qui match avec les requêtes des internautes plus on a de chance de se positionner et donc de ranker correctement sur tel ou tel expression. Après Google ne peut pas dire clairement : allez y ! faite de la page à bloc et créer des usines à gaz pour mieux ranker.
    Et je suis d'accord avec référencement suisse, positionner un site d'une toute petite société qui n'a pas pris conscience de l'importance du web et qui n'attribut pas un budget correct à son seo c'est compliqué sur 4 ou 5 pages. Au plus on a de texte au plus on travaille la sémantique et donc au mieux on peut réussir à se positionner.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site