> > Google a bien réduit la visibilité de l'authorship dans ses résultats

Google a bien réduit la visibilité de l'authorship dans ses résultats


Notez cet article

authorship

Matt Cutts l'avait annoncé il y a deux mois, c'est maintenant chose faite : une baisse de 15% de la visibilité de l'authorship a été appliquée par Google dans ses pages de résultats...

Fin octobre, Matt Cutts avait indiqué que l'authorship (apparition de la photo de l'auteur dans les résultats du moteur) pourrait prochainement baisser de 15% en termes de visibilité dans les SERP.

C'est, semble-t-il, ce qui se passe depuis quelques jours et le site Mozcast le confirme (voir illustration ci-dessous) avec une baisse de cette visibilité passant de 23,7% à 20,3% en moins d'une semaine. Le fait a également été confirmé par Matt Cutts au site Search Engine Land. Bien sûr, à part le fait que "ce sont les sites de faible qualité" qui ont vu disparaître cet authorship, aucune information supplémentaire n'a été fournie par Google à ce sujet...

baisse-authorship-google

Source de l'image : Mozcast

Commentaires : 11
  1. Olivier 23 décembre 2013 at 10 h 31 min

    J'ai constaté la disparition sur de nombreux sites (dont le mien :/).

  2. Rodrigue 23 décembre 2013 at 12 h 54 min

    Qu'en est-il pour les sites à multiple auteurs, car pour ma part, depuis que j'ai du guest, plus aucune photos en snippet, j'ai fait le tour on est plusieurs dans ce cas. Alors que d'autres de mes sites où je suis seul auteur en bénéficie encore.

  3. jerome 23 décembre 2013 at 19 h 45 min

    ok je l'ai constaté aussi, mais j'ai du mal a croire que google en finisse avec la seule bonne raison qu'il ait donné de donner vie à un google plus. Au contraire, je continue de penser que la notion d'Author Rank prendra de plus en plus de sens (meme si moins visible)

  4. Jérôme 24 décembre 2013 at 1 h 14 min

    Les sites de mauvaise qualité ont vu leur image disparaître, hum. Il y a aussi le fait que l'image ne s'affiche pas quand tu es connecté à ton compte Google+ Olivier.
    En faisant le test sur 2 pcs, j'ai pu remarquer que sur le PC auquel j'étais connecté sur mon compte G+, l'image était absente alors que sur l'autre PC, elle était bien là.

    @Rodrigue : je ne vois plus non plus les images des gros sites comme aufeminin.com qui sont multi-auteur :/

  5. Patrice 26 décembre 2013 at 11 h 48 min

    Comme le dit Jerome, la "disparition" de la photo d'un auteur dans les résultats n'implique pas nécessairement une baisse de l'authorship. C'est peut-être une façon pour Google de mettre en avant des auteurs actifs sur sa plateforme google+, en mettant leurs résultats en avant, sans afficher leur photo, pour dissimuler leur stratégie Google+.
    Ceci sera bien sûr à vérifier.

  6. AGATE IMMOBILIER 26 décembre 2013 at 13 h 54 min

    Certaines photos ont disparus, d'autres non. Ce n'est apparemment ni lié aux cercles, ni lié à l'authorank. Est ce que quelqu'un connait les critères?

  7. Kimidate 26 décembre 2013 at 23 h 35 min

    Tient, j'ai aussi perdue ma petite frimousse sur l'un de mes site...Pourtant je suis assez active sur google + et j'ai une petite centaine d'abonnés.
    La photo de l'authorship reste visible dans les serps que pour ceux qui me suivent et qui sont connectés à leurs compte google+.

    J'ai aussi remarqué que mon site n'est plus "mis en avant" par rapport aux résultats personnalisés. J'ai vérifier sur certaines requête avec un autre compte google+,et avec ou sans les résultats personnalisés, c'est la même chose.

    Se pourrais t-il que la perte de la photo de l'authorship annule l'influence des résultats personnalisés ?

  8. Jean-Claude 28 décembre 2013 at 21 h 32 min

    Bonjour,
    Alors après avoir complètement disparue pendant une dizaine de jours, la photo revient lorsque je suis connecté (Google+).
    Ce serait bien que Google annonce clairement les choses (dans toutes les langues). Les gros sites qui donnent des conseils sur l'AuthorRank - ship...ont vu, pour certains la photo disparaître aussi. Ça fait désordre.
    Les petits sites, vont être pénalisés ou alors faire appel à un professionnel du référencement. Pas les moyens en tant qu'auto entrepreneur.

  9. CBS PRESTIGE 3 janvier 2014 at 12 h 03 min

    Bonjour, effectivement si on execute une recherche connecté avec son compte google les photos apparaissent, en mode anonyme seul quelques personnes ont cette faveur. Je serais curieux de connaitre les facteurs choisit par google pour l'affichage..... 😉

  10. Michel Photographe 5 janvier 2014 at 1 h 30 min

    Difficile à comprendre les changement avec Google. J'avais ma photo aussi dans les résultats Google et est disparu? En faite, plein d'autres dans le domaine photographie on également disparu. Comment savoir la vrai raison?

  11. Dge-06 5 mars 2014 at 16 h 31 min

    Effectivement beaucoup de photos ont disparues des serps.

    Google ne donne aucune explication par rapport à ça, et du coup, on a aucune piste sur ce qu'il faut faire.

    C'est vraiment chiant car ça fait diminuer le taux de clic.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site