> > Google : 'Attendez plusieurs semaines entre deux demandes de reconsidération'

Google : 'Attendez plusieurs semaines entre deux demandes de reconsidération'


Notez cet article

carton rouge

Sur le forum d'aide aux webmasters, un message de Google indique qu'il faut attendre plusieurs semaines entre deux reconsidérations de site auprès des équipes antispam si la première s'est avérée infructueuse...

Sur son forum d'aide aux webmasters, un éditeur de site a recopié le texte d'un message (voir illustration ci-dessous) envoyé par Google suite à une demande de reconsidération de son site, pénalisé par le moteur de recherche pour cause de liens frauduleux. Dans ce message, le texte ci-dessous était indiqué :

Removing links takes time. Due to the large volume of requests we receive, and to give you a better chance of your next reconsideration request being successful, we won't review another request from this site for a few weeks from now. We recommend that you take the necessary time to remove unnatural backlinks to your site, and then file another reconsideration request.

En clair, si vous faites une demande de reconsidération trop vite, elle ne sera pas prise en compte. Il faut attendre "quelques semaines" (ah, la précision à la sauce Google...) avant de le faire, et donc ainsi prendre le temps nécessaire pour supprimer, voire désavouer, les liens "toxiques" en question. Il n'est donc pas nécessaire de se précipiter entre deux demandes de reconsidération si la première n'a pas été fructueuse.

message-google-reconsideration.png

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 3
  1. Véronique Duong 3 janvier 2014 at 14 h 52 min

    Bonjour Olivier ! En effet, après une pénalité Google (Penguin et l'abus de liens sur un même mot-clé en ancre), il faut souvent attendre entre 1 mois / 1 mois et demi pour que les choses reviennent à la normale (en tout cas, avec l'expérience que j'ai vécue, c'était à peu près ce laps de temps d'attente).

  2. Philippe Sorg 3 janvier 2014 at 16 h 23 min

    Bonjour Olivier,

    d'après toi, est-ce la même chose pour une plainte DMCA ?
    J'ai eu 8 sites qui ont subis cette plainte, j'ai tout nettoyé, mais je n'ai reçu qu'un seul message pour un seul site dans mon GWT. Est-ce normal ?

    Bonne année

  3. Franck 5 janvier 2014 at 0 h 39 min

    Bonsoir, désolé de te contredire 🙂 mais je viens de recevoir une réponse de Google suite à une nouvelle demande effectuée il y a 10 jours, le délai n'est donc pas de plusieurs semaines.

    Mais je pense qu'ils sont obligés afin de ne pas engorger leurs équipes de ne pas répondre trop vite, surtout depuis qu'ils indiquent 3 exemples de liens, effectivement les abus risquent vite d'arriver.

    Voici un extrait du message de google qui nous permet de comprendre leur souci principal "Veuillez corriger ou supprimer l'ensemble des liens artificiels, et pas uniquement ceux fournis dans les exemples ci-dessus"

    Donc si les entreprises et seo Français ne veulent pas patienter des semaines, il faut respecter les consignes de google 🙂

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site