> > Selon Bing, les noms de domaine optimisés ne servent à rien

Selon Bing, les noms de domaine optimisés ne servent à rien


Selon Bing, les noms de domaine optimisés ne servent à rien
5 (100%) 1 vote

duane forrester

Le porte-parole SEO de Bing explique sur son blog que le fait d'acheter des noms de domaine contenant des mots clés n'a plus d'impact dans les algorithmes des moteurs actuels...

Duane Forrester, porte-parole SEO de Bing, a expliqué sur le blog pour webmasters du moteur de recherche que le fait d'utiliser des noms de domaine contenant des mots clés (matelas-a-ressort.com, chaussures-de-tennis.fr, etc.) et autres EMD ("Exact match Domain") ne servait plus à rien en SEO. Selon lui, "c'est un mythe ! Il y a 10 ans peut-être, cela était certainement vrai, mais les algorithmes actuels n'en tiennent plus compte, indique-t-il. "Ces programmes tiennent compte de tellement de critères (des centaines) que le poids du nom de domaine a chuté au fil des ans", continue-t-il. Et les nouvelles extensions (.cars, .search, etc.) seront traitées de la même manière : leur futur poids sera négligeable.

De par notre expérience, on ne peut que lui donner raison. Il en est d'ailleurs exactement de même chez Google. Faut-il pour autant dire que cet impact est totalement nul aujourd'hui ? Difficile de s'avancer sur ce chemin, selon nous...

nom de domaine

Source de l'image : LWS

Commentaires : 10
  1. resultat-loto.info 17 janvier 2014 at 11 h 07 min

    Bonjour,

    Même si c'est réellement le cas, Il n'en reste pas moins que l'URL est plus facile a retenir pour l'utilisateur si elle correspond a ça recherche non?

  2. webilyas 17 janvier 2014 at 11 h 55 min

    Enfin il était temps ! J'en avais marre de voir des gens qui profitaient d'un positionnement en première page du moteur en achetant des mots clés pour leur domaine.

    Et pour les algorithmes de Google c'est pareil aussi ? Ils n'en prennent pas compte depuis quand ? Et est-ce une certitude l'info pour Bing et Google le fait de ne pas tenir compte des mots clés dans le domaine ?

  3. BoboAsh 17 janvier 2014 at 12 h 13 min

    Certes c'est bien qu'ils ne prennent plus en compte les EMD mais ce qui ne dise pas (aussi bien google que bing) c'est que tous les sites qui ont employé cette méthode pendant des années ce sont vu attribuer un certain nombre de visites et leur notoriété à ainsi pu évoluer dans le bon sens.
    Les petit site ce sont vu dégagé mais les gros sont encore bien présent malgré qu'il ne soit pas forcément les meilleurs de tout point de vu (référencement, technique, ergonomie etc...)

  4. patrick 17 janvier 2014 at 13 h 22 min

    Il y a quelqu'un qui est capable de faire la liste précise des elements SEO avec les points forts et faibles et l'impact réel dans les algorithmes des moteurs actuels... on est plus 2010.

  5. Bastien 17 janvier 2014 at 15 h 36 min

    Personnellement, je n'y crois absolument pas.
    Sur les tests que je suis en train de faire avec des EMD, je m'aperçois que ceux ci (que ce soit des gros sites, des petits sites, avec ou sans contenu,) remontent encore très bien sur Bing (mieux que sur Google d'ailleurs).

  6. Marc.L 17 janvier 2014 at 15 h 51 min

    Ohhh Duane Forrester, ce n'est pas bien de copier la langue de bois de Matt Cutts … sourire. Sinon, c'est noté, j'en parlerais à mon voisin ….

  7. BoboAsh 17 janvier 2014 at 16 h 39 min

    @Bastien : Quand je parle de petit site, j'entends des sites récents. Ceux qui ont plus de 2 à 3 ans d'ancienneté en moyenne s'en sorte pas mal ou ceux qui n'ont pas vraiment de concurrents.
    J'ai pas été très précis désolé mais ce n'était pas le but de mon intervention.

  8. Nicolas 19 janvier 2014 at 23 h 41 min

    Moi non plus je n'y crois pas. De toute facon, un nom de domaine comportant des mots clés à l'intérieur est juste du bon sens point de vue utilisateur surtout sur du domaine grand public.

  9. Sylvain Richard 20 janvier 2014 at 11 h 34 min

    Surtout quand on voit la facilité des EMD à ranker... sur Bing !

  10. Yann Bernhard 22 janvier 2014 at 9 h 57 min

    Il nous expliquera pourquoi les EMD sont mis en exergue dans les SERP dès lors qu'ils correspondent à une requête précise (mots clés du domaine mis en gras). Sans doute pour faire joli...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site