> > Infographie : Plus d'infos sur Hummingbird

Infographie : Plus d'infos sur Hummingbird


Infographie : Plus d'infos sur Hummingbird
2 (40%) 1 vote

graphique

Une infographie qui présente l'algorithme Hummingbird lancé par Google il y a quelques mois de cela et donne quelques conseils pour s'y adapter...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par la société Syndacast. Publiée en octobre 2013, elle résume quelques informations sur Hummingbird, l'algorithme mystérieux lancé par Google fin août et annoncé fin septembre de l'année dernière et fournit quelques conseils pour s'y adapter (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-hummingbird
Source de l'image : Syndacast

Commentaires : 3
  1. Vincent Moreau - Objectif Papillon 31 janvier 2014 at 13 h 23 min

    La disparition de l"exact match keywords" est certainement une des tendances majeures post-hummingbird. Il n'est maintenant plus rare de faire ranker des pages dans lesquelles l'expression recherchée est (quasi)absente. La richesse sémantique et la cohérence contextuelle semblent prendre une part toujours croissante dans le bon ranking d'un site en général et de chaque page en particulier.

  2. Gaultier 31 janvier 2014 at 18 h 26 min

    @Vincent : Les Exact Match Keywords ne sont pas encore tout à fait disparus, ils restent encore viables dans certains domaines (je pense par exemple à la serrurerie, où les sites internet sont plus crades les uns que les autres, tant en Net Linking qu'en optimisation technique, où toute la première page est pourrie par des EMD).

    Maintenant, les référenceurs vont devoir être plus stratégiques sur le split de leurs ancres et sur la présence de leur KW car les mises à jour poussent vers plus de richesse en termes de cohérence textuelles, comme vous le soulignez.

    Gaultier, de http://www.rankerz.fr

  3. Baptiste 28 mars 2014 at 17 h 08 min

    @Gaultier : Que proposez justement sur le split des ancres? J'ai en effet entendu dire que les sites possédant trop d'ancres optimisés présente un risque important de pénalisation. Pour autant j'ai le sentiment qu'il faut désormais privilégié des ancres sur la base, mais comment faire alors pour être positionné étant donné que les ancres optimisées sont pénalisante.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site