> > Pénalités sur réseaux de liens factices : Google s'attaque à la Pologne

Pénalités sur réseaux de liens factices : Google s'attaque à la Pologne


Notez cet article

penalite google

Google continue sa chasse aux réseaux de liens visant à manipuler son algorithme avec l'annonce de deux pénalités contre des sites polonais, sans plus d'informations...

Googel continue d'effectuer un nettoyage et de pénaliser des sites coupables, à ses yeux, de mettre en place des réseaux de liens factices visant à manipulant ses algorithmes.

Après la France (Buzzea) il y a peu puis l'Allemagne dans la foulée, les yeux des grands inquisiteurs se tournent maintenant vers la Pologne au travers d'un tweet de Matt Cutts (voir ci-dessous) incluant un lien vers le blog polonais du moteur de recherche rappelant les consignes et recommandations pour webmasters en matière de netlinking.

Et comme il n'indique pas quels réseaux de liens sont précisément visés, tout le monde se sentira concerné. Bref, de la pure communication "FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) avec plein de morceaux de Matt Cutts dedans 🙂

tweet-matt-cutts-pologne

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. commentaire 25 février 2014 at 11 h 54 min

    L'Allemagne, la Pologne après la France… On a quelquefois l'impression de retrouver la stratégie d'Eisenhower pendant la seconde guerre mondiale.

  2. Coaliffe 26 février 2014 at 12 h 13 min

    Quand je vois les prestations d"agences de référencement" qui ne font que du réseau de liens... Ca fait peur pour leurs clients !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site