> > DuckDuckGo se relooke

DuckDuckGo se relooke


Notez cet article

duck duck go

DuckDuckGo, l'un des challengers américains de Google, propose un nouveau look en test pour sa page de résultats et de nouvelles fonctionnalités dont une recherche d'images...

Le moteur DuckDuckGo, qui a créé sa particularité sur le respect des données privées de ses utilisateurs, est l'un des outils qui tentent de challenger Google, notamment aux Etats-Unis (car sa renommée a beaucoup de mal à franchir les frontières américaines, notamment à cause d'une pertinence assez faible de ses résultats dans les langues autres que l'anglais).

Pour améliorer sa position face à l'ogre Google, DuckDuckGo a annoncé une nouvelle version en test de son moteur avec un relooking assez sympa (voir illustration ci-dessous) et de nouvelles fonctionnalités comme l'autocomplétion (suggestion de recherches au fur et à mesure de la frappe), la recherche d'images, etc. Un formulaire de feedback est également proposé afin que les utilisateurs fassent leurs retours sur cette nouvelle mouture qui devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines.

duckduckgo-2014

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 3
  1. Net Referencement 6 mai 2014 at 14 h 37 min

    Pour avoir des résultats plus pertinents avec Duckduckgo en France, il ne faut pas oublier de modifier les paramètres du moteur. Sinon, vous risquez en effet d'avoir beaucoup de sites anglicistes dans vos résultats, selon la requête que vous tapez.
    Pour cela, après avoir tapé votre recherche, cliquez sur "Plus", puis "Paramètres" et précisez "France" pour région et "Français en France" comme langage.

    En ce qui me concerne, j'obtiens des résultats satisfaisants après ça. Mais c'est vrai qu'il est dommage que cela ne soit pas fait automatiquement.

  2. Ikario 6 mai 2014 at 15 h 50 min

    Les nouvelles options de customisation sont génialissimes n’empêche !

    Comme pour l'intégration de la langue/région, il ne manque qu'a les rendre fonctionnelles/ergonomiques lors de la recherche effectivement 🙂

  3. Florent 7 mai 2014 at 18 h 25 min

    J'ai n'ai jamais réussi à accrocher DDG, mais la j'aime vraiment cette nouvelle interface.
    Sobre et éfficace avec le bandeau du haut "intélligent" c'est très bien pensé.
    Seul soucis, dommage que les résultats soient toujours ceux de Bing/Yahoo dans le désordre.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site