> > Google Maps mobile améliore son mode offline

Google Maps mobile améliore son mode offline


Notez cet article

google-maps-mobile

Google Maps vient de connaître une nouvelle version sur Android et iOS avec plusieurs nouvelles fonctionnalités dont la possibilité de sauvegarder des cartes sur son téléphone pour les consulter en mode offline ainsi que la commande de courses auprès du site de VTC Uber...

Google vient d'annoncer des améliorations sur son application Google Maps pour mobiles.

La principale nouveauté est la possibilité de sauvegarder directement sur son téléphone des portions de cartes (par exemple, une ville entière) afin de les consulter ensuite en mode offline. Solution pratique quand on est à l'étranger, sans connexion disponible ou à des tarifs prohibitifs.

Autres possibilités nouvelles (entr autres) : un système de choix d'itinéraires alternatifs à la route actuellement prise est proposé. Des filtres de recherches (type d'établissement recherché - bars, restaurants, hôtels -, heures d'ouverture, prix, etc.) sont également présentés et améliorés.

Cette nouvelle mouture permet aussi de mesurer un temps de trajet et de se connecter sur l'application Uber (VTC, Véhicules de Tourisme avec Chauffeur), société dans laquelle Google a investi via Google Ventures, pour commander une course, ce qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents du côté des compagnies de taxi, en guerre actuellement contre les VTC.

Si cette nouvelle version vous intéresse, vous pouvez la télécharger sur Android et iOS.

google-maps-pc-smartphones

Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Steve 9 mai 2014 at 13 h 13 min

    Je connais des taxis qui vont être content avec Uber (enfin ce n'est présent qu'aux US pour le moment c'est bien ça ?)

  2. Annecy Web 18 mai 2014 at 14 h 10 min

    Non, le service se développe petit à petit en France et reste pour l'instant concentrer sur la capitale et les grandes villes tel que Lyon et Marseille.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site