> > John Mueller : Non, les nouvelles extensions n'amélioreront pas votre SEO !

John Mueller : Non, les nouvelles extensions n'amélioreront pas votre SEO !


John Mueller : Non, les nouvelles extensions n'amélioreront pas votre SEO !
5 (100%) 2 votes

presse

Après Matt Cutts en 2012, John Mueller enfonce à nouveau le clou (après en avoir déjà parlé au premier semestre) : non, les nouvelles extensions (.paris, .bzh, .store, etc.) ne vont pas vous aider à gagner des places dans les résultats des moteurs de recherche...

Après Matt Cutts il y a quelques mois, c'est au tour de John Mueller d'en remettre une couche sur Google+ au sujet des nouvelles extensions (.paris, .bzh, .alsace, .web, .search, etc.) en insistant une nouvelle fois sur le fait que le fait d'opter pour ce type de choix n'aura pas d'effet sur le référencement du site, en rappelant les mots de Mat Cutts : "If you want to register an entirely new TLD for other reasons, that's your choice, but you shouldn't register a TLD in the mistaken belief that you'll get some sort of boost in search engine rankings" (si vous voulez prendre en compte une de ces nouvelles extensions, c'est votre choix, mais vous ne devriez pas le faire en espérant en vain que cela va aider à être mieux classé sur les moteurs de recherche). Ca a au moins le mérite d'être clair (et John Mueller l'avait d'ailleurs déjà dit au mois de mai dernier)...

Il est vrai qu'on voit fleurir de plus en plus de propositions commerciales pour acheter ces extensions, avec comme argument commercial que cela aidera le site à être mieux référencé. Des affirmations qui relèvent au mieux de la méconnaissance, au pire de la pure arnaque !!

john-mueller-new-tld

Source de l'image : DR

Commentaires : 7
  1. Sébastien 17 décembre 2014 at 12 h 53 min

    Effectivement certains registrars font la confusion ! Comme 1&1 qui vend l’extension .paris en précisant, je cite "votre site bénéficiera d’une très grande pertinence sur les moteurs de recherche". Méconnaissance, j'en ne suis pas sûr...

  2. Christian Méline 17 décembre 2014 at 15 h 32 min

    Peut-être que cela peut aider pour certains EMD qui étaient tous pris jusqu’ici ?
    La logique voudrait que justement ces extensions soient étroitement surveillées par GG dès leur création, en cas d’utilisation d’EMD.

    Pour le fun, allez, on va déposer : hotel-marakech.paris (extension très cohérente, n'est-ce pas ?)
    Je plaisante 😉

  3. Gerigue 17 décembre 2014 at 21 h 36 min

    Je sais pas mais Joconde.paris c'est a moi en tous cas.... mdr

  4. Christophe 17 décembre 2014 at 23 h 02 min

    Perso je pense que ça aidera mais pas pour toutes les extensions. Le .guide et .paris je pense que ce sera un peu mais il y a les autres facteurs qui sont plus importants que le TLD !

  5. Seo2night 18 décembre 2014 at 18 h 12 min

    Sinon, nantes.bzh est toujours disponible s'il y a un esprit troll dans l'assemblée ... ^^
    #JDCJDR

  6. lepetitbuzz 23 décembre 2014 at 10 h 56 min

    Je pense aussi qu'il n'y aura jamais plus efficace qu'un .fr ou .com et puis après tout, j'imagine mal les novices internet savoir que manger.paris par exemple est un site web !

  7. Ikario 5 janvier 2015 at 15 h 26 min

    Aucun aspect SEO, mais cela risque de "ranger" le web dans une certaine mesure ( qui plus est : locale et/ou taxonomique).

    A voir dans quelques temps lorsque cela sera plus répandus... [aka Early Adopter]

    De plus il y a clairement une opti coté SHO (Search Humans Optimisations ^^)

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site