> > Les Google Webmaster Tools mesurent l'impact de votre site sur le moteur de recherche

Les Google Webmaster Tools mesurent l'impact de votre site sur le moteur de recherche


Les Google Webmaster Tools mesurent l'impact de votre site sur le moteur de recherche
4.56 (91.11%) 9 votes

Google Webmaster Tools

Plusieurs bêta-testeurs ont d'ores et déjà accès à une nouvelle rubrique dans les Google Webmaster Tools, vouée semble-t-il à remplacer à terme les informations sur les requêtes de recherche. Une interface bien plus complète et précise, semble-t-il...

On savait que depuis quelques semaines, les Google Webmaster Tools cherchaient des bêta-testeurs pour une nouvelle fonctionnalité en cours de développement.

Cette nouvelle fonction est désormais disponible en bêta-test auprès de certains webmasters (dont Abondance) et s'intitule "Impact sur le réseau de recherche". Elle va se trouver dans le menu "Trafic de recherche" des Webmaster Tools (notez que seuls les bêta-testeurs le voient actuellement dans leur interface) :

gwt-impact-reseau-1

Source de l'image : Abondance

L'interface actuelle est provisoire (mode "alpha" oblige"). Le but de ce rapport est de vous indiquer comment votre site est perçu et visible sur Google, au travers de plusieurs indicateurs : par dates, requêtes, pages, pays, types de terminal et de recherches, chacune donnant accès à 4 filtres de mesure ou "métrique" (Clics, Impressions, CTR et Position moyenne). Certaines fonctions ne sont pas encore disponibles en test. Notons également que l'ancienne rubrique "Requêtes de recherche" reste aujourd'hui disponible, mais il est probable que, lorsque le test sera terminé, les deux possibilités fusionneront.

Nous allons tester cette possibilité et ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouveautés qu'elle amène par rapport à l'ancienne version. En attendant, vous pouvez également lire un compte-rendu plus détaillé de cette option sur le site WebRankInfo.

Evoquons d'ores et déjà un souhait : qu'on ait la possibilité à l'avenir de fusionner les données sur les mots-clés de recherche (fournies par les Webmaster Tools) avec Google Analytics pour résoudre le problème des "not provided". Ce sera certainement la première demande que nous ferons à Google dans notre feedback !

Commentaires : 5
  1. Vincent 13 février 2015 at 10 h 52 min

    Bonjour Olivier, penses-tu réellement que Google va nous relacher l'intégralité des mots clés qui servent de porte d'entrée dans nos sites ?
    En tout cas, c'est vraiment étrange de leur part, cette volonté d'améliorer cette partie des outils pour les webmaster, après nous avoir coupé ces analytics...

  2. Referencement Maroc 13 février 2015 at 12 h 27 min

    Sur l'analytics ils ont retirer les mots clés du menu acquisition il faut faire le tour pour les voire 🙁
    dans l'attente d'une version finale dans l'analytics

  3. Bastien 13 février 2015 at 16 h 26 min

    Merci Olivier pour cette "avant première". Encore un nouveau critère supplémentaire à prendre en compte... Reste à savoir quel poids il aura.

    En attendant que Google donne accès au "not provided" il y a toujours la solution d'Analytics SEO

  4. Sergio 13 février 2015 at 19 h 07 min

    Super cette nouvelle fonctionnalité, mais comment faire pour devenir beta-testeur ? Quel est le délai de réponse après avoir rempli le formulaire de candidature au beta test Google ici ? https://docs.google.com/forms/d/1YWnimSszIi3mAuoTa6iZQa0c87gzboubOKpCU4S3p20/viewform D'avance merci

  5. Angel 17 février 2015 at 11 h 43 min

    Très bonne initiative ! J'adore cette nouvelle méthode. Merci pour cette nouvelle

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site