> > Google va-t-il splitter son réseau social Google+ en deux ou trois entités ?

Google va-t-il splitter son réseau social Google+ en deux ou trois entités ?


Google va-t-il splitter son réseau social Google+ en deux ou trois entités ?
5 (100%) 4 votes

google plus

Plusieurs déclarations de googlers laissent à penser que le réseau social Google+ pourrait être prochainement éclaté en 3 entités distinctes, gérant chacune le fil d'actualité, les photos et les hangouts. Mais difficile d'imaginer que le réseau en lui-même s'arrête totalement...

La rumeur enfle, notamment depuis les déclarations de Bradley Horowitz, vice-président de Google (voir photo ci-dessous), qui a indiqué que "les rumeurs étaient vraies" et qu'il allait dorénavant chapeauter les services "Streams" (fil d'actualité) et "Photos" (édition et hébergement de photos) de Google+. Beaucoup ont vu dans cette annonce la fin du réseau social Google+ qui serait actuellement largement sous-utilisé dans le monde.

D'autre part, Sundar Pichai, promu l'année dernière aux hautes sphères de la société de Mountain View (dont la responsabilité de Google+), déclarait dernièrement qu'avec Hangouts, ces trois piliers de Google+ pourraient vivre leur vie de façon indépendante, en dehors du réseau social. Ce qui signerait certainement son arrêt de mort en tant qu'entité unique.

Difficile cependant d'imaginer que Google+ puisse disparaître corps et âme car, à l'image d'un Bing chez Microsoft, il est l'arête dorsale d'une multitude d'outils chez Google. L'arrêt de son intégration actuelle remettrait en question bon nombre de projets et de développements et, d'une façon générale, la stratégie de l'entreprise. Mais il est possible qu'il reste vivant, bien que moribond, et que Google s'en désintéresse petit à petit, sans pourtant le stopper définitivement.

bradley-horowitz

Source de l'image : Google+

Commentaires : 3
  1. Laurent 4 mars 2015 at 8 h 52 min

    Heureusement que je n'ai pas misé sur Google+ pour faire vivre mes sites...

  2. Orizhial 4 mars 2015 at 11 h 36 min

    Ça fait bien 34 fois qu'on annonce la mort de G+ mais évolution n'est pas destruction!

    Il pourrait aussi y avoir 2 formes de services hangout, un indépendant et un autre lié à G+ (avec synchro entre les 2) pour permettre aux allergiques de G+ d'utiliser Hangouts à la manière de Skype par exemple.

    Séparer les photos de G+ me paraît une excellente idée, l'interface du service photo sur smartphone sème une grosse confusion sur le devenir de celles-ci si on a le malheur d'activer la synchronisation cloud, qui pourra les voir,...

  3. ludwig 10 mars 2015 at 20 h 11 min

    Le retour de picasa web à la sauce G+ ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site