> > Mobile : un critère de pertinence Google en temps réel et un projet de moteur indépendant ?

Mobile : un critère de pertinence Google en temps réel et un projet de moteur indépendant ?


Mobile : un critère de pertinence Google en temps réel et un projet de moteur indépendant ?
5 (100%) 4 votes

recherche mobile

La compatibilité mobile, nouveau critère de pertinence de Google, mis en place le 21 avril prochain, sera calculé page par page et en temps réel. D'autre part, Google réfléchirait actuellement à un index spécifique pour son moteur mobile...

Le 21 avril prochain, Google devrait prendre en compte un nouveau critère de pertinence pour son moteur avec la compatibilité mobile. Au salon SMX, la semaine dernière, le googler Gary Illyes a donné deux indications importantes au sujet de ce nouveau paramètre :
- Il sera pris en compte page par page, et non pas au niveau du site. Un même site pourra donc avoir, ce qui est logique, des pages considérées comme "compatibles mobile" et d'autres non. Un site dans sa globalité n'aura donc pas nécessairement un bonus ou un malus sur ce point en termes de confiance ou autre.
- Il sera évalué en temps réel et le critère analysé au moment du crawl de la page par le robot. Si une page est crawlée très souvent, d'éventuels impacts (qui restent à prouver) devraient donc se voir rapidement.

Gary Illyes a également indiqué à cette occasion que l'idée d'un index séparé pour le moteur mobile voyait le jour actuellement au sein de la société. Rien de très précis et de très concret encore, semble-t-il, mais le ver semble être dans le fruit pour deux moteurs indépendants à l'avenir : un pour la recherche web et l'autre pour la recherche mobile, les deux ne prenant pas en compte les mêmes critères. Une affaire à suivre...

googl emoteur mobile

Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site