> > Les Google Webmaster Tools affichent les ressources bloquées sur votre site

Les Google Webmaster Tools affichent les ressources bloquées sur votre site


Les Google Webmaster Tools affichent les ressources bloquées sur votre site
5 (100%) 8 votes

webmaster toolss

Les Google Webmaster Tools indiquent dorénavant les fichiers bloqués pour votre site web (images, Javascripts ou CSS) et vous donnent des pistes pour résoudre ces problèmes...

Le blog pour webmasters de Google vient de publier (article original sur le blog US ici) une info indiquant que les Webmaster Tools proposent désormais une nouvelle zone d'information intitulée "Blocked Resources" (ou "Ressources bloquées" en français) dans la partie "index Google".

Cette zone indique les pages contenant des ressources bloquées (sur votre site ou sur un site duquel vous affichez une information) par un fichier robots.txt : image, fichier Javascript ou CSS la plupart du temps. En cliquant sur chaque ligne, on obtient les informations sur la page qui contient le fichier bloqué ainsi que l'URL de la page ou du site qui le bloque. Quelques conseils sont également fournis pour résoudre le problème. Cette option a certainement été mise en place pour permettre à Google de mieux vérifier si votre site est compatible mobile dans l'optique du changement d'algorithme prévu pour le 21 avril prochain.

De plus, la fonction "Explorer comme Google" a été mise à jour pour fournir un rendu plus exact de vos pages en tenant compte des éventuels fichiers bloqués.

Une zone d'aide en ligne est également disponible pour cette nouvelle fonctionnalité.

webmaster-tools-ressources-bloquees

Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Référencement naturel 18 mars 2015 at 12 h 39 min

    Il était temps que ces fonctionnalités évoluent.
    La compatibilité mobile est semble t-il déjà signalée par l'apparition de la mention site mobile dans la description

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site