> > Yahoo! et Bing modifient leur accord sur le Search

Yahoo! et Bing modifient leur accord sur le Search


Yahoo! et Bing modifient leur accord sur le Search
5 (100%) 4 votes

Yahoo! et Bing modifient leur accord sur le Search

Yahoo! et Bing ont annoncé hier un aménagement de l'accord en cours entre les deux sociétés au niveau du moteur de recherche et de la diffusion de publicités dans les résultats...

Yahoo! et Bing viennent d'annoncer qu'ils allaient continuer l'accord signé en 2009 autour de la recherche d'information et de l'affichage de liens publicitaires. Après de longues négociations, un accord est donc signé pour une durée indéterminée.

Deux points principaux complètent le précédent accord : si on lit entre les lignes du communiqué publié, Yahoo! aura la possibilité d'utiliser la recherche et les liens sponsorisés de Bing sur toutes les plateformes (et pas uniquement desktop et mobile), de façon non exclusive. Cela signifierait-il qu'il désirerait lancer son propre moteur, par exemple mobile, ou tout simplement gérer lui-même une partie de sa monétisation ? De même, si Microsoft est logiquement le prestataire exclusif de publicités pour Bing Ads, Yahoo! gérera de son côté sa propre offre Gemini Ads. Le reste de l'accord semble inchangé.

yahoo bing

Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site