> > Les sites sur le vin les plus visibles sur Google

Les sites sur le vin les plus visibles sur Google


Les sites sur le vin les plus visibles sur Google
4.38 (87.5%) 8 votes

Les sites sur le vin les plus visibles sur Google

Une étude de l'agence eQuaero liste les sites web autour du vin les mieux référencés sur Google. Certains gros sites du domaine brillent par leur absence, tout comme la grande distribution...

L'agence eQuaero a publié sur le JDN une étude sur les sites autour du vin les mieux référencés sur Google. 10 000 requêtes de l'univers vinicole ont été analysées et deux critères ont été retenus : le volume de recherches et, bien sûr, le positionnement moyen des sites sur ces termes.

Le podium propose sur la plus haute marche du podium le site avis-vin.lefigaro.fr, devant l'incontournable Wikipedia et le site spécialisé iDealWine. Selon eQuareo, "Les acteurs tels que Millésima et Vinatis sont assez en retrait, alors que Wine&Co ou vin-malin n'apparaissent même pas dans le Top 20. Nicolas n'est que 17e et d'autres cavistes Brick & Mortar comme Lavinia ou le Repaire de Bacchus ne sont pas présents dans ce classement. De même, la plupart des enseignes de grande distribution telles que Carrefour, Leclerc, Monoprix, Cora, Système U ou Casino sont absentes. Seul Auchan émerge à la 14e position."

vin-seo-google-equaero

Source de l'image : Journal du Net

Commentaires : 4
  1. Vin Bourgogne 20 avril 2015 at 9 h 44 min

    Très intéressant !
    Les plus gros évidemment (et liés à un site plus généraliste comme le figaro ou cdiscount). Les mieux référencés et spécialisés en vin sont des sites étrangers (wine-searcher..)

  2. Vins d'Anjou 20 avril 2015 at 11 h 04 min

    Très bon. Il serait également intéressant d'avoir des positions sur les requêtes longue-traîne VS requêtes généralistes pour avoir une idée du comment ces gros sites se positionnent.

    • Brivet 21 avril 2015 at 8 h 25 min

      @Vins d'anjou : Pour l'etude complète n’hésitez pas à nous contacter

  3. Projet dotVinum 23 avril 2015 at 10 h 43 min

    l sera intéressant d'intégrer les nouveaux noms de domaine .VIN à cette étude, si toutefois ils voient le jour.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site