> > Google devrait intégrer les données Twitter d'ici un mois

Google devrait intégrer les données Twitter d'ici un mois


Google devrait intégrer les données Twitter d'ici un mois
5 (100%) 8 votes

Google devrait intégrer les données Twitter d'ici un mois

Le PDG de Twitter a indiqué que les données de son outil de microblogging devraient être intégrées par Google d'ici le mois de mai. Aucune date précise n'a été fournie ni la façon dont cette intégration sera effectuée...

Début février, Google et Twitter avaient annoncé leur volonté de se rapprocher pour que le moteur de recherche leader intègrent à nouveau, d'une façon ou d'une autre, les tweets dans ses analyses ou résultats de recherche.

A ce sujet, Dick Costolo, le PDG de Twitter, a indiqué que le fruit du travail commun entre les deux sociétés, verrait le jour "courant mai". Attendons donc de voir comment Google intègre les informations fournies par Twitter. Comme un critère de pertinence du moteur ? Ou directement dans les SERP ? La dernière expérience, en 2011, avait en tout cas été un échec, la durée de vie très éphémère des tweets ne rendant pas plus pertinentes les pages de résultats du moteur... Wait and see..

google twitter

Source de l'image : DR

Commentaires : 2
  1. Olivier Perbet 4 mai 2015 at 20 h 09 min

    Je ne sais pas si c'est dû à ce nouveau partenariat, mais j'ai repéré plusieurs photos dans Google Images, provenant de tweets. Par exemple, une de septembre 2014 (premier résultat pour "guimauve thrones"). On verra ce que réserve l'avenir !

  2. Les Résoteurs 4 mai 2015 at 22 h 06 min

    Olivier Andrieu : As-tu remarqué ce que dit Olivier Perbet ? Je trouve ça intéressant. Pour ma part, je n'ai rien remarqué, mais je n'ai peut être pas les yeux en face des trous.
    Ceci dit, je suis impatient de voir ce que ça va donner du côté de Google avec l'intégration des données Twitter

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site