> > Google a supprimé les Emoji de ses SERP

Google a supprimé les Emoji de ses SERP


Google a supprimé les Emoji de ses SERP
5 (100%) 1 vote

Google a supprimé les Emoji de ses SERP

Google a supprimé, comme il l'avait promis il y a quelques semaines, les Emoji (smileys) dans les titres et descriptions de ses pages de résultats de recherche...

Fin avril, nous indiquions qu'on pouvait facilement trouver des liens affichant des Emoji (émoticones ou smileys) dans les résultats de recherche de Google.

De nombreuses personnes avaient eu quelques doutes devant les possibilités de spam et de pollution des SERP que ce type d'affichage pouvait engendrer. Quelques jours plus tard, Google indiquait qu'en effet, il allait prochainement supprimer cette possibilité.

Eh bien, c'est chose faite depuis ce week-end. Ainsi, sur des requêtes comme [emoki] sur le moteur de recherche (Web et mobile), plus aucun signe de ce type n'apparait désormais. En revanche, ils peuvent éventuellement encore être affiché dans les liens issus de Google+, si vous êtes logué sur votre compte, comme on peut le voir sur cette copie d'écran :

emoji serp

Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Guillaume 25 juin 2015 at 10 h 59 min

    Ces changements dans les SERP me semblent logiques, les sites d'actualités proposent régulièrement du contenu de qualité et ont une large visibilité comparé à l'ensemble des sites présents sur le web.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site