> > Yahoo! teste Google pour son moteur de recherche

Yahoo! teste Google pour son moteur de recherche


Yahoo! teste Google pour son moteur de recherche
5 (100%) 2 votes

Yahoo! teste Google pour son moteur de recherche

Yahoo! teste actuellement le fait d'utiliser la technologie de Google au lieu de celle de Bing pour son moteur de recherche. Un simple test, d'ailleurs prévu dans le dernier contrat avec Microsoft, ou réelle velléité de changer de fournisseur ?...

Le portail Yahoo! utilise la technologie de recherche de Bing depuis son accord avec Microsoft en 2009. Mais cela ne semble pas l'empêcher de tester les résultats de Google, si on en croit le site Search Engine Land.

Cette possibilité avait d'ailleurs été évoquée lors de la renégociation du contrat entre Yahoo! et Bing en avril dernier. Yahoo! a par la suite confirmé ce test, sans donner plus d'indications. Une volonté de Marissa Mayer de revenir à ses anciennes amours ou un simple test temporaire, comme un moteur en fait des dizaines par an ? L'avenir le dira...

yahoo-serps-google-2015

Source de l'image : Search Engine Land

Commentaires : 2
  1. Theopat 2 juillet 2015 at 11 h 09 min

    Dans ce cas la qu'elle est la légitimité de yahoo d'exister encore en 2015 ! Yahoo n'est plus qu'un simple portail de publicité et de boîtes mails.

  2. Marc Longo 2 juillet 2015 at 11 h 35 min

    C'est assez étonnant que Yahoo qui est l'un des plus ancien moteur de recherche ne développe pas en interne son propre moteur, pour plusieurs raisons :
    - quel intérêt d'utiliser les MEMES résultats qu'un autre moteur "concurrent" ?
    - Yahoo se limite dans son développement de services et stratégique

    La technologie d'aujourd'hui est radicalement différente et plus puissante que dans les années 2000 où Yahoo prônais parmi les meilleurs moteurs du moment. Il y a des services nouveaux à proposer aux internautes, et Yahoo semble se réduire au strict minimum de service pour assurer une simple rentabilité (et encore, Marissa Mayer n'a pas réussi a faire évoluer ceux-ci qui sont en baisse de 72% sur l'année 2014).

    Yahoo tente de se développer autour d'une stratégie publicitaire qui repose sur l'acquisition de contenu (résultats web de recherche) fourni par un tier concurrent…
    Je crois que Marissa Mayer joue avec le feu ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site